Acheter des floconnés adaptés au profil du cheval

  • Back-2-Nature Couchage/Litière pour Petit Animal 30 L
    Contrôle naturel des odeurs A base de fibres de cellulose recyclées Aucun additif ni produit chimique Ecologique, Biodégradable, Légère Facile à nettoyer

Les aliments industriels offrent aux chevaux une alimentation parfaitement adaptée. Riche en vitamines, on retrouve deux types d’aliments, les granulés qui sont fragmentés en petits cylindres et les floconnés constitués de grains d’avoine, de riz, de luzerne et de maïs concassés. Les floconnés dédiés aux chevaux favorisent une mastication plus lente.

Ils améliorent la digestion du cheval

Le cheval a besoin d’une alimentation équilibrée, stable et régulière pour être en bonne santé. Les floconnés favorisent la mastication. Ils réduisent les crampes et sont de plus très sympathiques au goût. Ils peuvent être secs ou mélassés. Le cheval a des besoins spécifiques selon sa race, son âge, son activité et son état corporel. On ne va pas donner la même alimentation à une poulinière qu’à un cheval de compétition. La mise en place d’une nourriture équilibrée adaptée est donc essentielle. Opter pour des aliments industriels, c’est l’assurance que l’animal sera parfaitement nourri. Les floconnés prolongent la durée de la digestion, ce qui est très bénéfique pour la salivation de l’animal.

  • Les floconnés sont considérés comme étant plus élaborés. Ils sont particulièrement bénéfiques pour les chevaux ayant des besoins conséquents, car ils peuvent être ajoutés à la ration de fourrage.
  • Cette nourriture est particulièrement adaptée pour les chevaux gloutons. Elle va éviter les bouchons œsophagiens.
  • Le cheval n’aime pas le changement. Il est donc essentiel de lui présenter une nourriture équilibrée, stable et homogène et distribuée à des horaires fixes.

On trouve sur Internet via des sites dédiés à l’alimentation des chevaux de nombreuses marques de floconnés. Il est recommandé de choisir ceux adaptés à son animal, et surtout à ses besoins. Les floconnés peuvent facilement être ajoutés au fourrage comme complément selon les préférences et le quotidien de l’animal. Ils sont également très digestes, mais avant d’adopter cette solution, vous pouvez en parler à votre vétérinaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo