Comment Bien Nourrir son Chien ?

  • Nourrir mon chat et mon chien sans croquettes: L'alimentation naturelle pour des animaux en bonne santé
  • Je nourris mon chien naturellement
  • BEAPHAR – Spray Ultra-démêlant pour chien – Extraits naturels d'Iris, de Lait de Karité et du polyphenol de raisin – Démêle, hydrate, adoucit, protège le poil – Prêt à l'emploi, sans rinçage – 200 ml
    DÉMÊLE LE POIL : Grâce à ces extraits naturels de plantes reconnus pour leurs vertus adoucissantes, nourrissantes et hydratantes, le spray ultra-démêlant Beaphar permet un brossage en douceur. SANS RINÇAGE : Ce spray ne nécessite aucun rinçage, il ne graisse pas et n’alourdit pas le pelage. Il est parfait pour démêler les poils entre deux bains, ou pour compléter la toilette de votre chien. CONSEILS D’UTILISATION : Pulvériser le spray à une distance d’environ 30 cm, puis laisser agir quelques minutes. Brosser délicatement le pelage de votre chien afin de retirer les nœuds éventuels. COMPOSITION : Ce spray ultra-démêlant contient du lait de karité qui lustre, protège et gaine le poil, et des extraits d’Iris qui réparent, adoucissent et hydratent le pelage. Son pH est neutre. NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.
  • 50 recettes anti-croquettes pour mon chien
  • PEDIGREE SCHMACKOS Friandises pour Chien - 180 Lamelles (Lot de 9 Sachets de 144g) - Délicieuses et Tendres - Sans Arômes Artificiels - Récompense Idéale pour Eduquer ou Faire Plaisir à son Chien
    Récompense idéale pour votre chien à moins de 30 kcal / pièce Friandises tendres aux délicieuses saveurs de bœuf, agneau et volaille. Sans arômes artificiels Des oméga-6 et de la vitamine E pour les aider à maintenir leurs défenses naturelles et rester en forme tout au long de leur vie Des minéraux, dont du calcium, pour les aider à garder des os solides Sachet référable idéal pour la conservation
  • Mieux Nourrir son Chien Sans Croquettes - Le Bien-être est dans la Gamelle: Principes et Conseils - Livre de Recettes pour Chien pour en finir avec les Croquettes Toxiques - Fiches à compléter

Le chien est un excellent animal de compagnie. Pour lui assurer une bonne santé, il faut veiller à son alimentation. Le chien doit être bien nourri tant quantitativement que qualitativement. Souhaitez-vous en savoir plus sur la nutrition des chiens ?

Quelle nourriture privilégier pour un chien ?

Chien mangeant des croquettes dans sa gamelle

Les aliments pour chien peuvent être classés en deux grandes catégories, à savoir les repas industriels et les repas ménagers. Au nombre des aliments industriels pour chien, les croquettes occupent une place de choix. Elles sont bonnes pour la santé du chien du fait de leurs valeurs nutritives élevées.

Ce sont des aliments que les chiens digèrent facilement. Leur conservation n’a rien de difficile et elles sont inodores. Sur le site de Terranimo, vous trouverez des croquettes adaptées pour votre chien. Cependant, il est déconseillé de nourrir les chiens avec le pâté industriel.

Cela est en fait dû au fort taux d’humidité de ce repas. Aussi, faut-il noter que les pâtées sont moins riches en nutriments que les croquettes. Il faut également souligner que l’aspect mou de cet aliment rend difficile sa mastication. Le risque de troubles digestifs est donc élevé.

En ce qui concerne l’alimentation faite maison pour chien, elle est diversifiée. Vous pouvez faire cuire à l’eau des graines, du poisson ou des tubercules pour votre chien. Il est également possible de faire frire de la viande ou du fromage pour votre compagnon canin.

Puis-je donner des restes à mon chien ?

CHien reniflant, léchant une assiette vide

Des restes peuvent être donnés aux chiens, mais sous certaines conditions. Ils ne doivent pas contenir de sucre ou être trop gras. De même, les os ne sont pas bons pour la santé du chien. Les constituants des restes peuvent affecter négativement l’état de santé de votre animal.

Les vétérinaires déconseillent d’offrir des restes aux chiens au regard des conséquences qui en découlent. Toutefois, si vous êtes rassuré à propos de la composition de votre repas, vous pouvez le donner à votre chien. En cas de doute, abstenez-vous de donner les restes à votre chien.

Quelles alimentations il ne faut pas donner à un chien ?

Le choix de la nourriture pour chien répond à des exigences. Il dépend de plusieurs paramètres. En effet, le mode de vie du chien, son poids et son âge sont autant de facteurs qui peuvent influencer la sélection de repas pour chien.

L’alimentation des chiens est très stricte en raison de la fragilité de leur système digestif. Voici quelques aliments nocifs pour la santé d’un chien :

  • Le chocolat
  • Les ossements cuits
  • Les boissons alcoolisées en faible ou forte teneur
  • Les épices telles que l’ail et l’oignon en raison de leur toxicité
  • La pomme de terre crue
  • Les repas trop salés
  • Le lait de vache (ou ses dérivés)

Ils sont à bannir de son alimentation. Ces aliments sont constitués de substances toxiques pour le chien. Leur consommation peut entraîner une indigestion, des coliques et même la mort.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo