Comment adopter le chien parfait ?

  • HAPPY HACHI Bol d'eau pour Chien Chat Flottant avec Filtre 2L, Gamelle d’Eau Anti-Débordement Chat Véhicule Distributeur Lent pour Animaux de Compagnie en ABS Antidérapante
    💧Mise à niveau du produit : notre élément filtrant peut filtrer les impuretés dans l'eau, et la plaque anti-éclaboussures peut fournir une double protection pour les animaux de compagnie. Rendre l'eau plus pure 💧Grande capacité : 70 onces/2 litres de tasse d'eau est assez grande pour permettre aux chiens de boire de l'eau pendant 1 à 2 jours. Facile à démonter, à assembler et à nettoyer. Idéal pour les chats et les chiens de petite, moyenne et grande taille. 💧Anti-débordement de voyage: la double conception de l'anneau latéral étanche et de la planche flottante peut réduire les éclaboussures d'eau pendant le voyage. C'est un bon choix pour les routes accidentées et inégales! Nous vous recommandons d'ajouter 2/3 de l'eau et de réduire le débordement. 💧Essentiel à la maison : les bols flottants pour chiens peuvent être facilement retirés pour le nettoyage, éviter la Bouche mouillée. Et gardez toujours le sol sec et bien rangé. Convient aux chiens de toutes tailles, aux grands félins et aux animaux à poils longs 💧Mangeoire lente : la conception du plateau flottant réglable automatique réduit la vitesse d'abreuvement des animaux de compagnie, ralentit la vitesse de manger et empêche de manger trop vite. Réduire le risque de reflux.
  • PAWTITAS Harnais pour Chien réfléchissant | Harnais Anti Traction pour Chien Facile à Enfiler, Ajustable et Réfléchissant | Harnais pour Chien Petite Taille - Extra Petit Harnais Chien Rose
    DISPONIBLE EN QUATRE TAILLES : de très petit à grand / très grand, le harnais petit chien Pawtitas convient à toutes les étapes de leur vie, du chiot au chien âgé. La largeur du harnais réfléchissant Extra Petit est de 1 centimètre pour un diamètre de poitrine compris entre 30 et 40 centimètres. Convient pour un chien de petite taille supplémentaire. Idéal pour les chiens de plus de 5 livres ou plus Idéal pour Yorkshire Terrier, Chihuahua et races de taille similaire. CONÇU DE MANIÈRE ERGONOMIQUE POUR ÊTRE ADAPTABLE ET GARANTIR LE BIEN-ÊTRE : nous avons créé un harnais chien facile à enfiler, simple d’utilisation et offrant à votre animal domestique un port confortable. PROPRIÉTÉS RÉFLÉCHISSANTES : la bande réfléchissante Pawtitas est composée à 65 % de polyester et à 35 % de coton, et est conçue pour réfléchir la lumière ambiante dans des conditions de luminosité extrêmement faible, offrant une visibilité maximale lorsque c’est le plus nécessaire. Ne convient pas à la mastication. Ne pas laisser le chien sans surveillance avec le produit. Pour la sécurité et le confort de votre animal de compagnie, nous vous recommandons de le mesurer avant d’acheter le chien harnais Ce harnais pour chien est facile à porter et à ajuster. Les sangles ajustables à la poitrine et au cou permettent un ajustement personnalisé pour votre ami de la fourrure. Parfait pour la marche quotidienne, la course à pied, le jogging, la randonnée, l'entraînement, le plaisir en plein air
  • Le guide complet pour ton Welsh Corgi: Le guide indispensable pour un propriétaire parfait et un Welsh Corgi obéissant, en bonne santé et heureux.
  • Ce que j'aimerais te dire : si je savais trouver les mots, si j'avais plus de temps, si...
  • Tableau Recompense Enfant-3 feutres+brosse-Tableau Magnetique aimanté,Enfant, Recompense, en Francais-Garcon et Fille. bon point, responsabilité
    ❤️VOUS VOULEZ DONNER UNE ÉDUCATION POSITIVE A VOTRE ENFANT? – Avec notre tableau de récompense, vous encouragez votre enfant à changer et à adopter des habitudes constructives. 🔥MARRE DE LEUR RÉPÉTER TOUJOURS LA MÊME CHOSE ? Votre foyer est devenu une zone de guerre remplie de cris et de crises colère: notre tableau de récompenses est un excellent moyen d’introduire de la discipline avec un renforcement positif du bon comportement. ✅VOUS SOUHAITEZ UN PRODUIT SOLIDE ET DURABLE? Ce tableau est entièrement magnétique et résistant, il sera un excellent outil du quotidien ! Sur le frigo ou accroché au mur, il est parfait pour l’apprentissage 🔎COMMENT L'UTILISER? Avec un crayon effaçable, choisissez les nouvelles rêgles de la maison: manger des légumes tous les jours, se laver les dents, baisser la lunette des toilettes, faire son lit, ranger sa chambre, mettre la table, aider à ranger les courses, faire ses devoirs, sortir le chien, ne pas se disputer : pour chaque tâches bien accomplies, une récompense, à vous et votre enfant d'évaluer ensemble le type de récompense final qu'il obtiendra à la fin de la semaine. 💯SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • Lerkely Rasoirs Anti-Bouloches, Brosse Manuel Anti Poil Lot de 2, Décapant de Peluches de Vêtements Lint Remover pour Tapis de Poils d'animaux Jaune, Argent
    【Matériau de qualité supérieure】la lame du rasoir manuel est en cuivre pur, elle est donc durable et difficile à rouiller. Le manche est en bois et conçu avec une forme facile à saisir pour assurer un confort d'utilisation maximal. 【Largement utilisé】l'épilateur portable redonne à nos vêtements et tissus une toute nouvelle apparence et élimine facilement les peluches, les peluches, les animaux sur divers vêtements et tissus (tels que canapés, vêtements, rideaux, couvertures, draps, meubles, etc.) 【Facile à utiliser】Le rasoir anti-peluches est conçu de façon ergonomique et offre une manipulation facile, un confort et une utilisation à long terme. C'est l'outil parfait pour l'entretien des vêtements. Petit et portable, adapté pour les familles ou les voyages. Il est très approprié de mettre dans un sac à main quand vous sortez et l'utiliser à tout moment. 【Remarque】non recommandé pour les tricots de faible densité, les pulls en maille de faible densité. 【Conseils d'utilisation】 Pavez d'abord votre manteau de laine, votre couverture ou tout autre tissu, puis serrez légèrement la surface pour la rendre plate, et grattez-la doucement dans le sens du motif tissé, pratique élimine le duvet en quelques secondes.

Vous avez décidé de faire entrer un chien dans votre vie et dans votre quotidien ? Ce choix n’est pas anodin tant la décision est lourde de conséquences ! Il faut bien réfléchir avant d’adopter un chien et prendre en considération qu’il faut choisir un chien qui vous corresponde !

Adopter un chien

Labrador prêt à courirCela semble évident et pourtant ! Beaucoup de personnes achètent un chien parce qu’il est mignon ou que ça va faire plaisir aux enfants. Mais ils ne mesurent pas l’impact que l’arrivée d’un chien va avoir dans leur vie et que cela risque de chambouler leur quotidien ! Accueillir un chien est une responsabilité importante qui demande de poser les choses. Le chien demande beaucoup d’attention, risque de faire des bêtises et nécessite des soins réguliers.

Choisir une race

Avant de choisir un physique, on opte pour une race. Il faut savoir que cette race va définir le tempérament de votre chien, mais que ça ne fait pas tout. Le chien aura son propre caractère ! Essayez d’observer les chiots au milieu de la portée. Leur comportement en dit long sur leur caractère. Un chien un peu timoré qui va se cacher derrière les autres aura tendance à garder cette attitude par la suite.

Et au contraire, un chien bagarreur et qui va titiller les autres risque d’être turbulent et vif. Sélectionnez le chiot qui vous attire le plus et essayez de le choisir en fonction du caractère qui vous correspond le mieux. Si vous êtes sportif, optez pour un chien qui pourra vous accompagner dans votre pratique sportive. Et si vous avez plutôt une vie calme, il est conseillé de vous diriger vers un animal paisible et câlin.

Pourquoi voulez-vous adopter un chien ?

C’est important de se poser la question ! Il y a des centaines de réponses possibles selon les individus ! De nombreuses personnes adoptent un animal pour combler un manque affectif ou faire face à la solitude. C’est aussi parfois une solution pour ne plus avoir de peine après la mort d’un être aimé ou parce qu’on ne peut pas mettre au monde des enfants. Il ne s’agit pas de mauvaises causes d’adoption, mais il faut avoir à l’esprit cette raison pour ne pas trop faire porter le poids de nos sentiments sur les épaules du petit chien qui va arriver. Il faut être certain aussi de pouvoir s’en occuper durant toute sa vie. Un chien peut vivre jusqu’à 15 ou 20 ans !

Quel équipement est nécessaire ?

Pour accueillir votre chien dans les bonnes conditions, je vous conseille de choisir quelques accessoires importants. Vous trouverez des objets, jouets, gamelles ou encore des produits vétérinaires sur Medpets.fr.

Préparez-lui un petit coin juste pour lui avec un coussin moelleux que vous pourrez laver régulièrement et un panier. Le chien a besoin de savoir se trouve son espace personnel. Côté alimentation, choisissez aussi des gamelles qui peuvent passer au lave-vaisselle et achetez de la nourriture adaptée à son âge. Les besoins sont totalement différents selon l’âge de votre chiot et sa corpulence. Gros chien ou petit chien, l’arrivée de votre compagnon engendre des besoins tels une caisse de transport ou des produits pour entretenir son poil.

Quelles sont les activités que vous avez envie de faire avec votre chien ?

Plutôt balade tranquille dans le parc près de chez vous ? Ou randonnée ambitieuse dans une montagne escarpée ? Il existe des chiens pour tous les goûts et tous les rythmes de vie ! Mais imaginez bien qu’un husky sibérien ou qu’un border collie ont le besoin fondamental de se défouler !

Je déconseille vraiment de prendre un chien qui a un fort besoin d’activités sportives si vous n’avez pas l’habitude de marcher des kilomètres ou de courir. Votre petit compagnon risquerait de devenir une véritable contrainte pour vous. Et si vous aimez vous dépenser, ne forcez pas non plus un chien qui n’a pas envie de vous suivre dans vos sorties longues. Il faut prendre en compte les habitudes et les attentes de votre animal. Vous et lui devez trouver un équilibre pour ne pas vous taper sur les nerfs trop rapidement !

Un chiot ou un chien ?

Bien sûr, quand on pense adoption d’un chien, on s’imagine tout de suite une petite boule de poils adorable qui n’attend que vous ! Mais l’adoption d’un chien adulte est aussi une solution intéressante. En effet, le chiot va demander un long travail d’apprentissage et risque de faire pas mal de bêtises avant de devenir enfin sage. Si vous choisissez un chien adulte, l’éducation à la propreté sera déjà faite et il sera aussi plus calme.

Il existe de nombreux chiens adultes à accueillir chez vous. Renseignez-vous auprès des centres qui recueillent les animaux abandonnés ou seuls. En plus, vous ferez vraiment un heureux, car les chiens adultes passent souvent le reste de leur vie dans une cage. Les personnes qui veulent un chien optent plus souvent pour un chiot alors que de nombreux chiens sympas les attendent dans les centres d’adoption. Ce toutou qui a débuté difficilement dans sa vie sera ravi de trouver une nouvelle famille et de pouvoir goûter au bonheur.

Apprentissage des ordres de base

Un chien a besoin de connaître son maître et de lui obéir. Sans cela, il risque de prendre le dessus sur vous et de vous mener la vie dure ! Si vous en avez la possibilité, vous pouvez vous inscrire dans une association ou prendre des cours de dressage afin d’accompagner votre chien au mieux. Cela évitera qu’il vous traîne au bout de la laisse lorsque vous le sortez ou qu’il se jette sur toutes les personnes qui viennent vous rendre visite chez vous ! Apprenez-lui à s’asseoir et à attendre patiemment que vous l’autorisiez à venir vous rejoindre. Ça vous servira ensuite dans vos déplacements ou pour être tranquille lorsque des convives arrivent dans votre maison.

Le choix d’adopter un animal est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Vous prenez la responsabilité de vous occuper de lui durant toute sa vie et lui garantissez qu’il aura de bonnes conditions pour s’épanouir. Un chien, c’est de l’amour inconditionnel, mais aussi un engagement de tous les jours !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo