Divertir son lapin : Idée de jeu pour lapin quand vous n’êtes pas là

Vous laissez souvent votre lapin seul à la maison ? Vous avez peur qu’il s’ennuie dans sa petit cage ? Vous aimeriez lui proposer de quoi s’occuper ? Ne vous en faites pas, il existe de nombreuses solutions pour divertir votre compagnon. Vous pouvez acheter des jouets dans le commerce ou en fabriquer vous-même.

Voici quelques idées qui vous permettront de faire passer le temps plus vite pour votre animal. La plupart d’entre elles sont très économiques et vous demanderont un minimum d’efforts pour être mise en place, il est facile de les placer dans sa cage, peut importe sont format. Cette question pourrait même être le moment pour vous de lui trouver une cage bien plus grande à l’image ce celle proposé sur zanimovac.fr.

Utiliser des jouets pour enfants ou pour bébés

Si vous avez chez vous des jouets pour bébés en bois, ou des meubles de maison de poupée que vous n’utilisez plus, vous pouvez les transformer en jouets pour votre lapin. Il se fera un plaisir de s’y faire les dents. Ces jouets ont en plus l’avantage d’être plutôt durables et solides, et pourront vous servir de nombreuses fois.

Offrir à votre lapin un jouet à ronger

Vous n’avez pas de jouet pour enfant ? Vous pouvez parfaitement utiliser un bout de bois, une pomme de pin ou simplement acheter dans le commerce un jouet à ronger. Vous pouvez opter pour le modèle le plus traditionnel à l’effigie d’une carotte, mais il en existe de nombreux autres.

Développer l’intelligence et la dextérité de votre lapin grâce à des friandises

Comment s’assurer que votre lapin s’intéressera à son jouet ? En y cachant une récompense. En incitant votre lapin à jouer pour récupérer des friandises dissimulées, vous stimulerez son intelligence et son agilité, et vous établirez une relation de confiance avec lui.

Vous pouvez acheter un casse-tête pour lapin : les friandises sont cachées sous des éléments que votre lapin devra soulever. Vous voulez faire encore plus simple ? Utilisez simplement des gobelets sous lesquels vous disposerez quelques friandises.

Il existe aussi des arbres à friandises : votre lapin devra alors fournir un effort pour attraper sa récompense, en se levant et en sautant, et deviendra plus agile. Quant aux boules à friandise, le lapin doit les faire rouler pour qu’elles libèrent petit à petit leur contenu.

Ces jeux sont bons pour l’intelligence et la dextérité de votre animal, mais soyez vigilant : trop nourrir votre lapin est mauvais pour sa santé.

Utiliser un tapis pour lapin ou des magazines

Votre lapin est plutôt du genre à se prélasser en vous attendant ? Dans ce cas, faites l’acquisition d’un tapis pour lapin, ou utilisez les magazines et brochures publicitaires dont vous ne vous servez pas pour lui offrir un environnement de jeu et de repos confortable et préserver votre sol.

Disposer des ponts et des tunnels dans la maison ou le jardin

Enfin, un grand classique que les lapins adorent : vous pouvez leur créer des petits parcours à base de ponts et de tunnels, à fabriquer vous-même ou à acheter. Les lapins timides apprécieront en plus la possibilité de se cacher. Vous pouvez utiliser du bois, du foin ou du carton.

En vous souhaitant beaucoup de bonheur avec vos boules de poils !

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops