Comment Booster l’Activité Physique de votre Chat d’Appartement ?

  • La petite encyclopédie des comment? - La petite encyclopédie - de 3 à 7 ans

À l’instar des hommes, les animaux ont également besoin de se maintenir dans de bonnes conditions de santé. Si vous adoptez un chat, songez à mettre en place des pratiques afin de booster son activité physique. S’il s’agit de votre premier animal de compagnie, il est possible que vous manquiez d’idées pour cela. Il existe toutefois des comportements à avoir pour réussir cette tâche. Voici quelques astuces pour garder votre chat en bonne santé.

Achetez-lui des jouets qui le poussent à courir

Petites filles assise sur un lit, jouant avec un chat

En incitant votre chat à courir, vous influencez positivement sa santé mentale et physique. Achetez-lui des jouets qui le pousseront à fournir des efforts et à se dépenser au quotidien. Vous pouvez vous rendre dans un magasin pour chat qui propose ce genre d’articles pour animaux.

Ce félin adore jouer, car cela est nécessaire pour son équilibre. Il est donc primordial que son maître lui offre fréquemment de quoi se distraire. Il est même recommandé de participer au jeu afin de renforcer la complicité entre vous.

Des balades en harnais et laisse en extérieur

Pour booster l’activité physique de votre chat, faire une balade avec lui en harnais est une solution adéquate. En vous promenant avec votre animal de compagnie, celui-ci pourra découvrir d’autres paysages. De plus, ces sorties occasionnelles lui procureront une sensation de liberté.

En effet, étant donné qu’il s’agit d’un chat d’appartement, il est possible qu’il se soit familiarisé avec l’environnement de votre demeure. Vous lui offrez par conséquent l’occasion de sortir et d’expérimenter de nouvelles choses comme des bruits ou des odeurs. Les félins sont connus pour être des bêtes très curieuses. Par conséquent, une balade en laisse à l’extérieur constitue l’opportunité pour lui de satisfaire sa curiosité.

Mettez-lui un arbre à chat pour qu’il grimpe

L’arbre à chat est un équipement indispensable qui permet au chat de s’épanouir à l’intérieur de votre appartement. C’est un animal qui ressent constamment le besoin de grimper et c’est à cette envie permanente que répond cet accessoire. Pour l’inciter à y monter, vous pouvez par exemple déplacer les jouets sur ce dernier.

Pour y arriver, utilisez de petites ficelles et attachez-les sur l’arbre à chat. Ensuite, faites en sorte que ce dernier représente son aire de jeu. En cherchant continuellement à atteindre les jouets, il passera plus de temps à se distraire en grimpant. Vous pouvez aussi susciter son intérêt pour l’arbre en posant quelques friandises sur la zone d’escalade afin de l’encourager à monter au sommet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo