- Laisse de contrôle HALTI, Noir, 2m, 2 poignées conçues pour vous aider a éduquer et promener votre chien, Rembourrée, Laisse de Dressage de Chien à Double Extrémité pour chiens et chiots6 UTILISATIONS DIFFÉRENTES: La laisse de contrôle Halti est une laisse multifonction à double extrémité qui peut s’utiliser de 6 façons différentes. FIABLE ET RÉSISTANTE: En toile légère de qualité supérieure, cette laisse robuste assure un confort parfait au quotidien, par tous les temps. ATTACHES MULTIPLES: La Laisse de contrôle Halti comprend 2 mousquetons pour fournir 2 points d'attache et permettre des utilisations variées. La laisse comprend également 2 poignées pour plus de contrôle et de sécurité. HAUTEMENT RECOMMANDÉE: Le gamme de la Laisse Halti a déjà conquis les chiens et les maîtres du monde entier, et c’est aujourd’hui l’un des accessoires préférés des éducateurs canins et des propriétaires de chiens. SOLUTION ANTI-TRACTION: Votre chien tire sur la laisse ? Pourquoi ne pas combiner votre Laisse de contrôle Halti à un licol ou un harnais Halti pour commencer le dressage sans attendre?
Les animaux de compagnie tiennent aujourd’hui une place importante dans nos foyers et font partie intégrante de la famille. Le recours à l’éducation canine doit prendre en compte le bien-être de votre animal et insister sur une relation de confiance entre vous et votre chien. Cela implique la mise en place de différentes actions et présente de nombreux avantages. Pour apprendre à votre toutou à marcher en laisse, vous pouvez notamment avoir recours aux méthodes d’éducation positives.
Quelle méthode suivre pour éduquer votre chien ?
La première chose lorsque vous souhaitez éduquer votre animal est de privilégier l’apprentissage en douceur et le respect du chien. L’éducation positive rentre dans ce cadre et représente la meilleure solution pour obtenir des résultats probants.
Topo sur l’éducation positive de votre animal
Les méthodes d’éducation positive sont de plus en plus recommandées pour éduquer efficacement votre animal. Elles bannissent l’usage de l’intimidation ou de la force et s’appuient avant tout sur la récompense du chien lors de l’apprentissage des bons comportements.
Par ailleurs, la majorité des éducateurs et des comportementalistes canins français préconisent ces méthodes. L’éducation positive consiste à renforcer les bons comportements et à ignorer ceux qui sont déviants.
Vous êtes par ailleurs invités à éviter :
- Les cris
- Les punitions
- Ainsi que les rapports d’intimidation ou de force
Oubliez également les notions de soumission ou de domination, car ce type d’éducation s’appuie sur la communication et sur le respect de l’animal. Il rejette bien évidemment l’utilisation d’accessoires canins coercitifs.
Les bénéfices de l’éducation canine positive
L’éducation canine dite positive renforce la relation entre vous et votre chien. Elle assure également le bien-être et le respect de l’animal tout en évitant de déclencher son agressivité. Les méthodes utilisées réduisent les comportements craintifs ou anxieux chez votre ami à quatre pattes.
Ce type d’éducation vous permet d’influencer avec douceur sur son comportement, afin que votre relation soit la plus saine possible.
Vous pouvez notamment découvrir ce que propose Esprit Dog si vous souhaitez éduquer correctement et efficacement votre chien en respectant son bien-être.
Cette plateforme vous propose une méthode d’éducation en ligne au moyen d’informations et de vidéos explicatives qui vous aideront à comprendre votre animal, mais aussi à développer votre complicité.

Apprenez à votre chien à marcher en laisse
La marche en laisse figure parmi les B.A.-BA de l’éducation canine pour des questions de sécurité, mais également de praticité.
En effet, si vous ne lui apprenez pas les bons comportements dès son plus jeune âge, vous n’êtes pas à l’abri de débordements face à d’autres animaux ou à des personnes, en dehors du cadre de la maison.
Mesurez l’importance de lui apprendre à marcher en laisse
L’apprentissage de la marche en laisse est essentiel pour éviter que votre chien s’échappe, traverse une route ou aille vers d’autres chiens sans que vous soyez assuré qu’il n’y ait aucun danger.
Si, en grandissant, il possède un large gabarit, il pourrait vous faire tomber en tirant sur la laisse. Notez par ailleurs que dans certains lieux publics, dans certaines villes ou pour les chiens de catégorie 1 et 2, vous êtes légalement dans l’obligation de les tenir en laisse.
Pour toutes ces raisons, mieux vaut apprendre à votre animal de compagnon à marcher en laisse dès ses 3 mois et de manière détendue.
Choisissez les bons équipements pour chien
Lorsque vous apprenez la marche en laisse à votre toutou, privilégiez les équipements les plus confortables pour lui.
Comme il étrangle le chien, le collier crée un réflexe d’opposition qui l’incite à tirer. Les modèles à pointes ou étrangleur vont le blesser ou l’étouffer. Tournez vous donc plutôt vers le harnais d’éducation pour rendre vos balades plus agréables.
Au départ, évitez la laisse de longe ou enrouleur et préférez un modèle court pour lui apprendre à ne pas tirer.

Suivez nos conseils pour réussir l’apprentissage
Nous vous conseillons de faciliter au maximum l’exercice d’apprentissage pour votre chien si vous souhaitez qu’il assimile rapidement les leçons. Assurez vous également de le récompenser régulièrement lorsqu’il exécute bien l’attitude désirée.
Communiquez en douceur et correctement en l’appelant gentiment par son nom, puis en lui donnant l’ordre. N’oubliez pas qu’il convient de ménager votre chien en arrêtant l’exercice après 5 minutes pour un chiot. Privilégiez les sessions courtes, car au bout de 15 minutes, le pouvoir de concentration d’un jeune animal s’épuise.
Dernier conseil : Augmentez la difficulté des exercices de manière progressive. Commencez dans votre jardin sans la moindre distraction, puis assurez vous de le féliciter sans modération et de le récompenser lorsqu’il le faut.