- Sil Poster à gratter Les 100 Choses à Faire dans sa Vie (Lot de 2)▪ DIMENSIONS (LxlxH) : 39 x x 74 cm ▪ ; ▪ Matière : Papier à gratter ; ▪
- BLAGUES SUR LES CHATS - Nouvelle EditionBLAGUES SUR LES CHATS - Nouvelle Édition Type de produit : ABIS_BOOK Marque: EXLEY
- Le guide du savoir chanter
- Les choses by Georges Perec (March 17,2005)
- savoir tout faire à la maison, 450 illustrations 3376 astuces
- Les 10 choses à faire lors de la vente de votre immobilier T-ShirtÊtes-vous un bon immobilier ? Alors ce design cool est fait pour vous de lancer votre prochaine vente. Un agent immobilier est un bon vendeur qui gagne des investisseurs immobiliers et vous fournit également un bon service pour trouver votre maison de rêve Idée cadeau pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion. Obtenez ce cadeau pour les agents immobiliers, les investisseurs immobiliers et les bons vendeurs dans votre vie. Cadeau parfait pour les hommes et les femmes immobilières. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Protecteur, gentil, adorable, le Shar Pei est un compagnon qui saura prendre soin de tous les membres du foyer. Avec son air de grosses peluches vivantes, le Shar Pei est l’une des races les plus populaires outre-Atlantique et outre-Manche.
Si vous vous apprêtez à accueillir un chien Shar Pei dans votre foyer, voici quelques conseils qui pourront vous aider !
1. Un chien affectueux
Le Shar Pei est un parfait compagnon ! S’il quémande parfois de la tendresse, il n’est jamais collant pour autant. Toutefois, dans l’ensemble, il peut apparaître moins démonstratif que certaines autres races de chiens. Ce n’est qu’après avoir pris ses marques dans son nouveau foyer que le Shar Pei deviendra très attaché aux membres de sa famille d’accueil.
2. Un animal aux nombreuses qualités
C’est simple, le Shar Pei est un animal presque parfait ! Calme, sociable, facile à vivre, il est une force tranquille qui ne demande pas grand-chose si ce n’est du repos. De plus, ce chien est de nature protectrice et bienveillante. Gare à ceux qui s’approchent d’un peu trop près de ses maîtres !
3. Plutôt sociable ou solitaire ?
Le Shar Pei est plutôt réservé mais s’adapte très facilement aux nouveaux environnements. Par conséquent, il n’aura pas de difficultés à sociabiliser avec les autres chiens ou les plus jeunes enfants.
À noter qu’il peut se comporter en mâle dominant face à d’autres chiens mais n’entre jamais dans une relation agressive avec eux. Quant à sa relation avec les chats… Elle est très équilibrée ! Les Shar Pei les adorent et vice-versa. Ainsi, il n’est pas rare de les voir jouer ou dormir ensemble.
L’entente du chien et du chat dépend de l’éducation et de la provenance de votre chien ou votre chiot Shar Pei.
Si vous adoptez un chien adulte soyez sûr de pouvoir assumer les comportements déjà acquis et dans ce cas d’être capable de reprendre son éducation. Si vous avez acheté un chiot, veillez à ce que ce dernier ait été bien correctement sociabilisé, en bref sélectionnez un elevage de shar pei de qualité.
4. Un vrai garde du corps
Besoin d’un chien de garde ? Le Shar Pei est particulièrement observateur. S’il n’aboie pas énormément, il est toutefois très attentif à ce qui se passe autour de lui. Ainsi, il saura vous prévenir en cas de danger.
5. Le besoin d’un foyer équilibré
Comme nous le soulignions précédemment, le Shar Pei n’est pas véritablement un être solitaire. Il aime être entouré par d’autres animaux et faire partie intégrante d’un foyer. Cependant, cette race ressent le besoin d’être reconnue comme un membre à part entière de la famille. Sans cela, il se sentira abandonné et incompris.
6. Être à cheval sur l’éducation
Avec sa bouille d’amour, le Shar Pei fait littéralement craquer tous les membres de la famille. Toutefois, si vous vous montrez trop démonstratif, le Shar Pei va prendre sa place pour acquise et se comporter comme celui qui détient le rôle dominant dans le foyer. Il est donc important de trouver le bon équilibre entre amour et autorité.
7. Suivre correctement son état de santé
On a vite tendance à assimiler Shar Pei et surpoids. Pourtant, ce chien mange à sa faim et n’a pas de tendance à la surconsommation alimentaire ou à la gourmandise. Il connaît sa faim et sait gérer, de lui-même, son alimentation. Le surpoids n’intervient seulement que dans le cas où, rongé par l’ennui et le stress, le chien se tourne vers la nourriture que lui offre son maître (à défaut de sa présence).
Ainsi, en combinant une alimentation saine et un style de vie équilibré, votre chien pourra vivre des moments extraordinaires à vos côtés pendant de nombreuses années !