Le caractère du Cocker Anglais en 7 adjectifs

Le Cocker Anglais est l’un des chiens les plus appréciés en France. Beaucoup de foyers en possèdent un et il est souvent décrit comme le chien idéal en famille. Mais pour être sûr d’adopter le bon compagnon, il faut connaître certains aspects de son caractère. C’est pourquoi, dans cet article nous allons essayer d’en apprendre plus sur celui-ci avec 7 adjectifs qui le décrivent bien.

1. Le Cocker Anglais est doux

Le Cocker Anglais est un chien très gentil et cela est démontré par sa grande douceur. C’est un chien nerveux, nous le verrons après, mais qui sait se contenir lorsqu’il s’agit de câlins. Il adore en demander et en recevoir.

2. Un chien très gentil

Il y a quelques rumeurs concernant le Cocker Anglais disant que ce serait un chien agressif. Si vous voulez la vérité, demandez à ceux qui vivent avec l’un de ces chiens. Aucun ne vous dira qu’il est méchant. Certes, il peut y avoir quelques exceptions mais dans 90% des cas, le Cocker est un véritable amour.

3. Le Cocker est fidèle

Le Cocker aime tout le monde. Il n’est jamais désagréable. Tout cela est vrai mais par contre c’est un chien qui n’a qu’un seul maître. C’est à lui seul qu’il obéira sans faille et à qui il sera fidèle toute sa vie. Au risque de vous suivre partout même dans les endroits les plus intimes !

4. Le Cocker est entêté

S’il faut trouver un défaut au Cocker, c’est que que celui-ci est entêté. En effet, il a parfois une vraie tête de mule. S’il n’a pas envie, il vous le fera savoir et n’écoutera pas. Au contraire, s’il lui tient à cœur de faire une bêtise, il mettra tout en oeuvre pour la réaliser. Heureusement, tout cela peut se régler par une bonne éducation dès le plus jeune âge. Et il faut aussi voir le positif, c’est que c’est un chien intelligent qui comprend bien.

5. Le Cocker Spaniel Anglais est intelligent

Pour rejoindre le point ci-dessus, on peut dire que le Cocker Anglais est un chien intelligent. En effet, il est très attentif aux ordres et différentes actions et comprend rapidement ce qui lui est demandé. Cela est positif pour l’éducation et permet un apprentissage rapide. Il est alors possible de lui apprendre de nombreux tours et le faire marcher en laisse par exemple.

6. Un chien joueur

Si vous cherchez un chien avec qui vous pourrez jouer de longues heures, alors le Cocker est fait pour vous. Il aime aussi des moments détentes et canapé mais si vous lui montrer une balle de tennis ou un autre accessoire susceptible d’éveiller sa curiosité, il sera le premier ravi. Il est donc parfois nerveux et souvent en activité.

7. Il est toujours joyeux

Vous avez le moral à zéro après une longue journée ? Ne vous inquiétez pas car votre rayon de soleil vous attend à la maison. Je ne parle pas de votre femme ou de vos enfants non, je parle bien de votre Cocker. Il vous attendra prêt à vous bondir dessus, vous couvrir de bisous et tout cela en remuant systématiquement la queue. Un bonheur au quotidien !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops