5 Choses à Savoir sur L’ American Staffordshire

  • COLLECTA Figurine Collecta 88610 - American Staffordshire terrier
    Figurine - American Staffordshire terrier - Collecta 88610 Dimensions du produit (L x l x h) cm environ : 9.5 x 6.8   L’American terrier, aussi connu sous le diminutif staff, est un chien du groupe 3 section 3 de la Fédération cynologique internationale.
  • ROCA L90 Mit B/Dche Sur Colonne A/Acc De Dche - A5A2701C00 ROCA
    L90 Mit B/Dche Sur Colonne A/Acc De Dche - A5A2701C00 ROCA: un élement décoratif et fonctionnel !
  • ROCA L90 Mit B/Dche Sur Colonne A/Acc De Dche - A5A2701C00 ROCA
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Cabine et ensemble de douche Colonne de douche, L90 Mit B/Dche Sur Colonne A/Acc De Dche - A5A2701C00 ROCA: un élement décoratif et fonctionnel !
  • Keramag Acanto WC à chasse d'eau, 500602, sans bord, 4,5/6L, sur pied,
    Salle de bain, WC WC et accessoire WC WC suspendu KERAMAG, Keramag Acanto a lavé les WC flushless Sortie horizontale au ras du mur debout au sol Projection de 510 mm EN 997- CL1 4-5 A 6 AC + CL2 4-6, EN33 pour boîte WE ou robinet de chasse d'eau mural *** Siège des WC NON inclus ***
  • TRES Robinet pour lavabo sur plage entrée tuyau 10x12. Fermeture automatique à 15 secondes. Débit 6,5 l/min. - TRES 112103
    Robinet pour lavabo sur plage entrée tuyau 10x12. Fermeture automatique à 15 secondes. Débit 6,5 l/min. - TRES 112103
  • Stanley Compresseur électrique sur chariot Stanley Fatmax D261/10/50 moteur 2.5 HP - 50 L à air comprimé
    Compresseur électrique sur chariot Stanley Fatmax D261/10/50 moteur 2.5 HP - 50 L à air comprimé. Compresseur sur chariot - réservoir 50 Litres - 10 bars Max - roues et poignée de transport. Kit entretien compresseur offert.

L’American Staffordshire a une belle et grande histoire derrière lui, un chien qui en impose, et pourtant avec une bonne éducation est doux comme un agneau. Mais alors pour qui est-il fait, quel est son caractère ? Voici 5 choses à savoir sur ce chien d’origine fait pour les combats.

Quelle est l’histoire de ce chien ?

L’American Stafforshire est un chien issu d’un croisement entre deux races qui ne sont plus présentent aujourd’hui, elles étaient Bull-and-Terrier et le Blue Paul terrier. Au début du 19e siècle, c’est un chien qui était grandement utilisé durant des combats en outre-Manche, il faut savoir qu’aujourd’hui cette activité est interdite.

Une espèce qui était en voie de disparition au début du XXe siècle, les éleveurs américains l’ont préservée. Mais ce n’est que très tard qu’ils arrivent sur le territoire français, en 1987, aujourd’hui nous le retrouvons chez de nombreuses familles.

Découvrez en plus sur son histoire directement sur www.american-staffordshire.fr.

L’American Staffordshire est un chien de combat et pourtant très affectueux

Petit chiot American Staff blanc

Comme dit dans son histoire, cette race est à l’origine conçue pour faire des combats, cependant avec une bonne éducation, c’est un chien qui s’avère être très patient, doux et affectueux. Par contre, il garde des traits de ses origines, il reste très entêté et n’hésite pas à résister. Il convient à toutes les familles, s’il est bien dressé, il est très avenant et bon joueur avec les autres.

L’American Staffordshire est un chien très robuste

American Staff Courant sur un chemin de terre

Il est très rare de voir un American Staffordshire, malade, c’est une race très robuste, qui n’a que peu de maladie héréditaire. Cependant, il en existe comme l’abiotrophie cérébelleuse, qui touche le cortex cérébelleux, ou encore la dysplasie de la hanche, si son activité physique est trop abondante quand il est jeune.

L’American Staffordshire s’adapte à tous les milieux de vie

American Staffordshire dans l'eau

C’est une race de chiens qui s’adapte parfaitement à tous les milieux de vie, que ce soit en maison ou en appartement. Avec plusieurs sorties dans la journée il sera très heureux, mais avoir un jardin est toujours plus agréable pour un chien, clôturé, il pourra en profiter comme bon lui semble et bien se dépenser.

L’American Staffordshire est très docile et intelligent

American Staffordshire tenu en harnais promenade

Quand il est jeune, il faut être ferme dans son éducation, mais il ne faut pas être brute avec sinon lui le sera aussi. Il est important de canaliser son éducation. Il faut donc l’éduquer par une méthode douce tout en étant ferme et empathique.

L’American Staffordshire est un gourmand qui adore les protéines

American Staffordshire grignotant un bout de bois

Au niveau de son alimentation, c’est un chien très musclé, il faut donc les conserver et bien les nourrir. Il doit manger environ 300 grammes de nourriture par jour. Il ne faut pas trop lui en donner, mais faut qu’elle soit bien riche en protéine. Vous pouvez accompagner certains de ses repas d’un peu de viande rouge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Rejoignez la Communauté !

Si toi aussi tu aimes les chats, rejoins la communauté ! Aime la page et rejoins le groupe Facebook.


This will close in 50 seconds

Eyops