Pourquoi craquer pour un yorkshire, ce terrier infatigable et attachant ?

Le Yorkshire terrier est un chien de petite taille, remuant et attachant. Nul besoin de vouloir faire des concours de beauté : le caractère du yorkshire séduit aussi bien les randonneurs que les enfants.

Yorkshire terrier : un chien charmeur et endurant

Le yorkshire est un chien de terrier. Le caractère du yorkshire terrier fait de lui un compagnon pour toute la famille. Ce petit chien use et abuse de son côté cabotin. Il fait des bêtises, mais son regard vous attendrit et il sait se faire pardonner. Au quotidien, le yorkshire pose, sur tout ce qui l’entoure, un œil vif et intelligent. 

Chasseur et gardien, le yorkshire terrier est sans peur

Les terriers sont des chasseurs et leur curiosité est toujours en éveil. Téméraire, c’est aussi un chien plein d’assurance. Ne vous fiez pas à sa petite taille : il montre du courage, ce qui en fait un excellent chien de garde. Il avertit dès qu’il se passe quelque chose autour de la maison, qu’il sait défendre contre les intrus. Les gros chiens ne l’effraient pas. 

Sensible et fidèle, le yorkshire terrier soutient son maître

Le yorkshire est remarquable par sa sensibilité. Son caractère joyeux en fait un compagnon de jeu idéal avec les enfants. Il est remuant, écoute et obéit à la voix et son tempérament enjoué anime la maison. Il est aussi proche de son maître dont il ressent les changements d’humeur. Il oublie alors de faire le clown, pour venir consoler un chagrin. 

Yorkshire terrier : un randonneur dans l’âme

Comme tout terrier qui se respecte, le yorkshire ne se fatigue jamais de grandes balades. Il accueille avec joie les longues sorties dans la campagne. Il faut cependant veiller à ce que sa curiosité ou ses instincts de chasseur ne l’emmènent pas trop loin derrière un mulot ou un lapin. Vous pouvez l’emmener n’importe où avec vous, au restaurant et en vacances. Sa petite taille le fait accepter dans tous les endroits, contrairement à de gros chiens.

Si vous voulez un petit chien vif et attachant, faites-vous plaisir avec un yorkshire terrier. Le yorkshire toy, encore plus petit, est un compagnon de poche idéal. Il garde cependant des instincts de chasseur

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops