Furbo Dog Camera : Avis sur la caméra connectée pour animaux de compagnie

Vous aimeriez rester en contact permanent avec votre chien, peu importe la distance qui vous sépare, la caméra connectée Furbo Dog est là pour vous !

Toutefois, avec ses multiples fonctionnalités inédites et un peu insolites comme le lanceur de croquettes, cet accessoire peut sembler être beaucoup plus un gadget qu’un accessoire réellement indispensable. Pourtant, les apparences sont vraiment trompeuses…

Découvrez dans la suite tout ce que vous devez savoir sur cette caméra wi-fi sur ip qui nous a été offert par Fubo pour réaliser cet article, ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités, ainsi que notre avis définitif sur cette caméra pour chiens.

La Furbo Dog caméra c’est quoi exactement ?

La camera Furbo DogConcrètement, la Furbo Dog qui est disponible sur la boutique de Furbo ou sur Amazon est une caméra connectée qui, en plus de vous montrer en temps réel ce que fait votre chien en votre absence (en plein jour comme dans l’obscurité), vous permet de communiquer et d’interagir directement avec votre chien.

En effet, cet accessoire est doté d’un microphone et d’un haut-parleur vous permettant de parler à votre chien, ainsi que d’un lanceur de friandises pour le récompenser ou pour le distraire un peu. En gros, la Furbo Dog Camera est un équipement high-tech qui vous permet de rester proche de votre animal de compagnie, peu importe la distance qui vous sépare !

Les caractéristiques de cette caméra pour chiens

De la caméra embarquée pour voir de jour comme de nuit au lanceur de friandises, en passant par le microphone, le haut-parleur et bien d’autres composants, la Furbo Dog dispose de multiples caractéristiques techniques lui donnant des fonctionnalités uniques, originales et inédites.

Caméra

Le Furbo Dog embarque une caméra Full HD de 1080p avec objectif grand angle de 160° (diagonale), zoom 4X et vision nocturne automatique à LED infrarouge.

Microphone + haut-parleur

Le Furbo Dog Camera intègre également un système audio bidirectionnel et d’alerte aboiement constitué d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un détecteur d’aboiement.

Lanceur de friandises

Furbo camera lance des friandises

D’une capacité de 100 friandises de diamètre 1 cm, le Furbo Dog Camera est doté d’un lanceur capable de projeter une friandise à 1 m de distance. Les friandises se remplissent en soulevant le couvercle supérieur de l’équipement.

Connectivité

Le Furbo Dog Camera est un objet connecté : de ce fait, il a besoin de se connecter à internet et de communiquer avec d’autres équipements. Pour être plus précis, il se connecte sur le web via réseau Wi-Fi (2.4GHz, 802.11 b/g/n), et communique avec votre smartphone ou tablette via Bluetooth.

Alimentation

Cette caméra connectée est uniquement alimentée par un adaptateur secteur 110-220V / 5V, 2A. Elle dispose à cet effet d’un port USB permettant de la lier à l’adaptateur via un câble de 2 mètres (fourni).

L’application

La Furbo Dog Camera se contrôle entièrement à distance, par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette, grâce à une application dédiée. Cette application est conçue pour tourner sur iOS 8 ou plus et sur Android 4.3 ou plus.

 

Que peut-on faire avec une Furbo Dog ?

Embarquant de nombreux composants, la caméra connectée Furbo Dog dispose de fonctionnalités aussi diverses que variées. Cet équipement vous permet entre autres de garder un œil sur votre chien en permanence et de pouvoir lui parler quand vous le souhaitez. Et pour couronner le tout, elle vous permet de lui donner une friandise à distance.

Visionnez votre chien quand vous voulez

Grâce à sa caméra full HD embarquée, et à sa connexion permanente à internet, la Furbo Dog vous permet d’observer votre chien en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette, que vous soyez dans la pièce d’à côté, au bureau, ou même à l’autre bout du monde. De plus, grâce à sa vision nocturne, vous pourrez aussi observer votre toutou dans le noir. En gros, le Furbo Dog est vraiment pratique pour savoir comment votre boule de poils s’occupe quand vous n’êtes pas là !

Parlez à votre chien quand vous voulez

Vue depuis le propriétaire sur l'application FurboAlors que les autres caméras connectées du marché vous permettent juste d’observer votre petite bête et donc de la regarder avec impuissance faire des bêtises à la maison (comme par exemple déchirer votre canapé à 2000 euros), le Furbo Dog va plus loin en vous permettant de parler à votre chien. Ainsi, grâce à cette caméra hors du commun, vous avez la possibilité de le stopper net s’il est sur le point de faire une bêtise.

Ceci s’avère aussi pratique si vous voulez tout simplement rassurer votre chien anxieux, en lui parlant. De plus, notez qu’en plus du microphone, le Furbo Dog est doté d’un détecteur d’aboiement, qui vous envoie une notification à chaque fois que votre animal se mettra à crier. Lorsque vous recevez une telle notification, il vous suffit alors de vous connecter sur votre smartphone et de parler à votre toutou pour le rassurer.

Donnez une petite friandise à votre chien quand vous voulez

Enfin, grâce à son lanceur intégré, vous avez la possibilité de donner des friandises à votre chien pour le récompenser ou alors simplement pour jouer (par exemple à « vas chercher ») avec lui. Tout ce que vous avez à faire, c’est appuyer sur la touche « donner une friandise » sur votre smartphone. De ce fait, la Furbo Dog peut même également servir d’outil d’aide au dressage. Toutefois, attention à ne pas laisser l’appareil à la portée du chien, qui pourrait essayer de le renverser pour récupérer toutes les friandises qui y sont stockées.

Alors finalement cela est-il intéressant d’avoir une camera Furbo ?

Avec son design simple, épuré et surtout compact à la mode des objets connectés de nos jours, la Furbo Dog Camera embarque étonnamment d’innombrables fonctionnalités tout aussi pratiques que ludiques. Cet accessoire high tech vous permet de garder un œil sur votre chien de jour comme de nuit, de l’empêcher de faire des bêtises et surtout de le rassurer, et ce, peu importe où vous vous trouvez !

Alors oui, malgré quelques petites limites comme le fait de fonctionner uniquement en intérieur et sur secteur, il est absolument intéressant, voire nécessaire d’avoir une caméra Furbo chez vous !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops