4 accessoires pratiques pour le bonheur de votre chat

Que n’a-t-on pas envie de faire pour son chat ? Cette boule de poil est un animal de compagnie très agréable et très câlin. Le chat permet facilement de tromper la solitude et de se sentir au top de sa forme. Toutefois, c’est un animal fragile auquel il faut assurer un très bon confort. Certains accessoires peuvent aider à rendre heureux votre chat.

Un arbre à chat, incontournable pour votre toutou

Les chats et surtout les chatons s’expriment et se divertissent en faisant des griffures. C’est un instinct naturel qu’on retrouve chez tous les chats. Pour permettre à votre animal de compagnie de se libérer et de ne pas se contenir, vous pouvez acheter un arbre à chat. Cette option vous évitera de retrouver les griffures de votre chaton sur vos meubles. Trouver un arbre à chat en accord avec sa déco n’est cependant pas toujours aisé. Il faut toujours miser sur un accessoire qui a :

  • De la robustesse ;
  • De la solidité ;
  • De l’équilibre ;
  • Du design original.

Pour donner plus de bonheur à votre chat, vous pouvez miser sur les arbres à chat fait main. Vous pouvez tout aussi bien investir dans les distributeurs de croquettes.

Les distributeurs de croquettes

Il n’est pas évident de passer tout son temps avec un chat. Vous pouvez voyager, aller au boulot, vous absenter de votre maison… C’est sans inquiétudes, car cet animal de compagnie sait être solitaire. Mais, pour sa bonne santé, il faudra qu’il mange. C’est en cela que les distributeurs de croquettes sont indispensables. Ce sont des appareils qui fournissent la gamelle du chat en croquettes pour son alimentation. Sur le marché, on trouve deux types de distributeurs. Il y a les modèles classiques et les modèles connectés. Les derniers sont avantageux, car ils sont programmables. Il est même possible de prévoir la quantité et la fréquence des repas. Si votre chat peut manger grâce à un distributeur de croquettes, il faudra bien qu’il boive.

La fontaine à eau pour chat

L’eau n’est pas vitale que pour l’homme. Elle l’est aussi pour les animaux et en particulier les chats qui ne boivent que de l’eau saine et propre. Une fontaine à eau vous permet de donner de l’eau fraîche et filtrée à votre boule de poil. Sur le marché, il y a des modèles connectés et des modèles standards. Pura est par exemple une fontaine à eau intelligente qui connaît un grand succès. C’est un accessoire sympathique qu’on peut synchroniser avec son smartphone. Les meilleures fontaines à eau pour chat ont :

  • Un réservoir avec une capacité suffisante ;
  • Une option de réglage de la quantité d’eau ;
  • Un filtre efficace ;
  • Une pompe silencieuse de préférence ;
  • Des pieds antidérapants.

Manger et boire ne suffisent pas toutefois. Un chat heureux, c’est celui qui a un espace personnel pour ses toilettes.

La maison de toilettes

Lorsqu’un chat ne dispose pas d’un endroit personnel pour ses toilettes, c’est souvent un problème. Il peut lui arriver de laisser des excréments des endroits insolites. Les maisons de toilettes sont la solution pour éviter d’avoir des saletés félines partout dans la maison. Les maisons de toilettes pour chat sont autonettoyantes. Ce sont des appareils équipés d’un bac de litière et il est important de bien choisir la litière. Il en existe plusieurs types et il faut pouvoir trouver ce qui convient à son chat.

Le bonheur d’un chat dépend aussi et surtout des accessoires que vous mettez à sa disposition pour ses besoins. Ces accessoires doivent lui permettre de manger, de boire et de faire sa toilette, et de s’amuser.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops