Comment trouver la Meilleure Litière en 2018 ?

Nous avons demandé à nos chats, vraiment, et nous avons trié des tonnes d’avis d’experts et d’utilisateurs pour trouver les meilleures litières pour chats. La litière Cats Best Cats Best Öko Plus a les meilleurs résultats pour l’efficacité, la valeur et, plus important encore, le bonheur du chat. Si une litière biodégradable rencontre l’approbation de votre chat, celle-ci est la meilleure.

Cat’s Best Original - litière pour chats agglutinante - 20L/8.6kg
116 Commentaires
Cat’s Best Original - litière pour chats agglutinante - 20L/8.6kg

La litière Cats Best Cats Best Öko Plus pourrait être la meilleure. C’est un des produits favoris parmi les vétérinaires et les experts félins, qui disent que cette litière pour chat au parfum d’herbe et agglomérante fait un excellent travail en encourageant un comportement approprié avec les chats qui ont tendance à uriner à l’extérieur de la litière. C’est aussi sans danger pour les chatons, et parfait pour les entraîner à utiliser la litière.

La litière pour chat se décline en plusieurs styles différents.

La litière pour chat absorbe l’urine et couvre les déchets solides lorsque votre chat utilise la maison de toilette, c’est-à-dire la litière. La litière pour chats peut être divisée en deux catégories principales : agglomération et non-agglomération. La litière agglomérante durcit au contact de l’urine, créant ainsi des grumeaux solides et bien nommés. Il est donc facile pour les propriétaires d’animaux de compagnie de ramasser les déchets. La litière pour chat non agglomérante absorbe généralement les déchets liquides, qui n’ont pas besoin d’être ramassés – mais un inconvénient évident des litières non agglomérantes est qu’elles peuvent rendre une litière plus difficile à garder propre. Vous devriez toujours ramasser les déchets solides tous les jours pour les deux types de litière pour chats.

Choisir une litière pour chat ne semble pas très important à première vue ; après tout, vous ne faites que remplir la litière pour qu’un chat puisse faire son travail, n’est-ce pas ? Mais la plupart des propriétaires de chats, ainsi que les experts félins, ne sauraient trop insister sur l’importance de choisir la bonne litière pour votre animal de compagnie. Il existe de nombreux types de litière pour chats, chacun avec ses propres forces et faiblesses. De plus, gardez à l’esprit qu’un chat peut être une bête têtue ; une fois qu’il s’habitue à un type de litière, il peut ne pas vouloir changer de litière.

Types de litière pour chats

Litière d’argile agglomérante

Le type de litière pour chat le plus populaire est la litière d’argile agglomérante. Le coût est l’une des raisons pour lesquelles la litière d’argile agglomérante est beaucoup moins chère que beaucoup d’autres types disponibles, comme la litière naturelle et biodégradable pour chats. C’est aussi le type de litière que les chats préfèrent naturellement, selon les études.

La plupart sont efficaces pour contrôler les odeurs – une préoccupation clé pour les propriétaires lorsqu’ils choisissent une litière – et ils rendent le nettoyage de la litière beaucoup plus indolore. Cependant, la plupart se composent d’argiles à grains fins, qui peuvent être poussiéreuses ou même suivies dans toute la maison par un chat. La litière à grain fin n’est pas appropriée pour les chatons de moins de 3 mois, car les petites particules peuvent pénétrer dans leurs voies respiratoires.

Litières biodégradables pour chats

Au cours des dernières années, les litières pour chats biologiques et biodégradables sont devenues de plus en plus populaires. Ces types de litières sont un peu plus écologiques, car elles sont fabriquées à partir de substances entièrement naturelles, comme le blé, le maïs, l’herbe, les coquilles de noix, le pin ou même les journaux recyclés. Pour cette raison, ils peuvent être compostés.

On dit que certains d’entre eux peuvent aussi tirer la chasse d’eau, mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Un autre avantage est que la litière biodégradable pour chat se compose généralement de granulés à grains plus gros, ce qui en fait une litière acceptable pour chaton, puisque les chatons ne peuvent pas ingérer les particules. De nombreuses litières biodégradables pour chats sont offertes dans des variétés agglomérantes.

Litière de cristaux de silice

Les propriétaires de chat font l’éloge des litières de chat en cristal dans les commentaires des utilisateurs sur les sites des détaillants en ligne, mais les experts ne les aiment généralement pas parce qu’elles sont constituées de particules cristallines et dentelées qui peuvent être rugueuses sur les pieds des chats.

D’autre part, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ne jurent que par les litières pour chats en cristal parce qu’elles sont extrêmement absorbantes – grâce au silicate de sodium ou au gel de silice utilisé – et n’ont pas besoin d’être changées aussi souvent que d’autres types de litière pour chats. Une mise en garde : Lorsque les cristaux atteignent leur limite d’absorption, vous pouvez vous attendre à une flaque d’urine dans le fond de la litière pour chats.

Trouver la meilleure litière pour chat

Bien sûr, quand il s’agit de chats, ils ont le dernier mot sur les litières qu’ils utiliseront avec plaisir, et ceux qui les amèneront à chercher d’autres endroits pour faire leurs affaires. C’est pourquoi les commentaires d’utilisateurs postés par les propriétaires de chats jouent un grand rôle dans notre détermination, et nous avons analysé des milliers d’entre eux sur des sites comme Amazon. Nous avons utilisé ces informations pour identifier les meilleures litières pour chats par type, argile agglomérante, biodégradable et cristal, ainsi que les options biodégradables agglomérantes et les alternatives pour les chats ayant des besoins spéciaux.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops