Tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un American Shorthair

Quand il s’agit de l’American Shorthair, ces petits gars sont à peu près aussi « américains » que possible.  Il est presque impossible de grandir aux États-Unis en tant qu’amateur de chats sans posséder à un moment un American Shorthair. Regardons cette race un peu plus près de sorte que si vous envisagez d’acheter un nouveau chat ou mieux encore d’adopter un chat, vous aurez une meilleure idée pourquoi vous devriez inclure l’American Shorthair en haut de votre liste de « races de chats » à considérer.

Origines de l’American Shorthair

American Shorthair portrait

Bien qu’aujourd’hui l’American Shorthair ait trouvé sa place en tant qu’animal de compagnie domestique, cela n’a pas toujours été le cas. En fait, c’est leur capacité à s’adapter à la plupart des environnements et à aider à éliminer le contrôle de la population locale de rongeurs où qu’ils se trouvent qui les a aidés à « gagner » la place sur la « ferme » et pourquoi les premiers colons américains choisissent de les emmener sur le long et difficile voyage à travers l’océan Atlantique.

Ces petits gars ont été parmi les premiers chats à voyager de l’Europe de l’Ouest vers le nouveau monde au début du 17ème siècle.  Et si l’American Shorthair est certainement un animal à l’allure « fine », ils n’ont pas été amenés en Amérique uniquement pour le look, ils ont été amenés en Amérique parce qu’ils étaient d’excellents « souriciers ».

Ces chats « d’origine immigrés » ont été lentement croisés aux États-Unis pour commencer à adopter leurs propres « traits » uniques qui variaient de leurs ancêtres européens antérieurs, ce qui explique pourquoi ils sont finalement devenus connus comme leur propre race de chat séparée et unique.

Ce n’est qu’en 1906 que la race féline fut « officiellement » reconnue par la Cat Fanciers Association, puis même définie comme une « race séparée » à part des autres chats domestiques à poils courts en 1966.

Caractéristiques de l’American Shorthair

Maintenant, en toute équité, nous devons admettre que l’American Shorthair n’est pas le plus « agile » de tous les chats.

Plutôt que d’être maigre et agile, l’American Shorthair a tendance à être plus  » trapu  » ou musculaire.  Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas un coureur de vitesse quand il le veut, certain le confonde à tord avec un British Shorthair dont la tête est relativement proche.

Le mâle adulte moyen n’atteindra pas plus de 5 à 6 kilos par chat en bonne santé, et ils ont tendance à avoir l’air accroupis et larges, quelle que soit leur taille.

Seulement plus accentué par le fait qu’ils ont des oreilles larges qui ont un petit pli sur l’oreille externe connu traditionnellement sous le nom de Scottish Fold.  Le Scottish Fold est un trait commun aux chats à queue courte comme le Cornish Rex, le Bobtail américain, le Bobtail kurilien et le Bobtail japonais.

Quand il s’agit de couleurs, il est assez sûr de dire que l’American Shorthair peut et viendra dans à peu près toutes les couleurs que vous pouvez imaginer.  Cela dit, cette race est spécifiquement surnommée le tabby ca’ parce que la plupart des Américains à poil court possèdent le modèle classique de fourrure tabby.

Autour de la santé de l’American Shorthair

American Shorthair en expositionDans l’ensemble, l’American Shorthair est une race raisonnablement saine. Couvrons juste certaines des conditions médicales les plus communes qui pourraient affecter un chat/chat American Shorthair :

  • Cardiomyopathie hypertrophique. Il s’agit d’une maladie cardiaque grave qui peut entraîner une hypertrophie du cœur de votre chat.
  • La dysplasie de la hanche qui est un problème par lequel la cavité de la hanche devient malformée et peut être incroyablement douloureuse sans opération.

Votre American Shorthair ne développera probablement jamais un de ces problèmes de santé, il est important que vous en soyez conscient et soyez sûr que vous choisissez un éleveur American Shorthair qui élève activement et de manière responsable afin de réduire au mieux ces risques dans leurs portées.

La bonne santé et la longévité de votre chat passe par vos soins

Puisque vous pensez déjà à la santé de votre nouveau chaton sachez que c’est de par les soins et la qualité de vie que vous lui offrez que vous éviterez tout risque de santé dans le futur.

Avant l’adoption préparez tout ce dont vous aurez besoin pour la venue du chaton, passer dans l’animalerie la plus proche ou rendez-vous dans une animalerie en ligne comme ZooBio.Fr. Achetez-lui litière, maison de toilette, arbre à chat, gamelle à eau et a nourriture et surtout de bonnes croquettes adaptées à sa croissance.

Un American Shorthair dont vous prenez soin est assurément un chat heureux qui restera longtemps à vos côtés.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops