Quelles croquettes pour chat acheté pour la bonne santé de mon chat ?

Il est important de garantir une santé optimale à votre chat et cela passe par une bonne alimentation. Le meilleur moyen est de donner une alimentation nutritive, faible en glucide et riche en protéines. Choisir la meilleure nourriture pour chat peut-être plus compliqué que ce qui en à l’air. Certains fabricants embellissent la vertu de leur croquette avec un bon marketing.

Comment lire l’étiquette et choisir de bonnes croquettes pour son chat ?

De nombreux aliments secs pour chats de qualité médiocres contiennent des charges, des agents de conservation artificiels et d’autres substances néfastes qui ne font pas partie du régime naturel de votre chat, ceux-ci se manifestent généralement sous la forme d’ingrédients à base de céréales et de blé.

Toute bonne marque de croquettes doit informer sur la composition de ses produits en écrivant tout en détail sur l’emballage, si vous achetez sur Internet c’est dans ce cas aux boutiques à bien vous informer et vous détailler la composition des croquettes, en ce sens une boutique comme animalis fait très bien le travail.

Source de protéines spécifique dans les ingrédients

Avec autant de marques de nourriture pour chats proposant et annonçant des formules riches en protéines, vous devez savoir d’où provient cette protéine. Il ne suffit pas de dire que la protéine provient de la “viande”, il est donc préférable de rechercher des produits qui en mentionnent explicitement la source telle que le saumon, l’agneau, le poulet. Des points bonus pour les marques répertoriant des organes encore plus spécifiques, le foie par exemple.

Les viandes de petites marques sont généralement de moins bonne qualité que les sources de viande ordinaires. Ils ne sont pas mauvais, même certaines des marques les plus respectées utilisent des viandes dérivées pour augmenter la teneur en protéines, elles ajoutent simplement une couche qui rend difficile la traçabilité des sources de viande.

Source de graisse spécifique dans les ingrédients

Comme dans ce qui précède, une source de graisse nommée vous procure la tranquillité d’esprit : ces nutriments importants ne proviennent pas d’une source artificielle. Si vous recherchez une nourriture pour chat plus âgé, vous devez limiter au minimum le taux de graisse, car ils sont généralement moins actifs et peuvent avoir des problèmes de digestion.

Des croquettes contenant de la taurine

La nourriture pour chat contenant de la taurine ajoute un avantage supplémentaire au régime alimentaire de votre chat. Des études suggèrent que des quantités adéquates de taurine dans l’alimentation d’un chat offrent les meilleures chances d’éviter la dégénérescence de la vue et les maladies cardiaques.

Glucides faibles ou nuls

La nourriture sèche pour chats est particulièrement susceptible d’être emballée avec des ingrédients de « remplissage » souvent composés de blé ou de maïs. Ceux-ci agissent pour garder la nourriture sèche et liée, mais les céréales ne font pas naturellement partie du régime alimentaire du chat.

Votre meilleur pari est de viser une nourriture sèche naturelle pour chat. Cela garantit que les niveaux de glucides dans les aliments sont bas et que vous obtenez plus de protéines saines.

Quels sont les ingrédients qu’il ne faut pas trouver dans les croquettes ?

Nourrir votre animal avec une nutrition de haute qualité aide à prévenir les maladies, à augmenter sa durée de vie et à améliorer son niveau d’énergie. Qui ne voudrait pas cela pour leur ami à quatre pattes ?

Mais une nutrition de qualité ne concerne pas seulement ce qui entre dans les produits. C’est aussi ce qui reste en dehors. Les mauvais ingrédients sont essentiellement tout ce qui est bon marché et provient de Chine et d’autres pays asiatiques. Au mieux, ils sont malsains et pas bons pour l’environnement. Au pire, ils sont potentiellement toxiques pour votre félin.

Évitez les produits présentant les caractéristiques suivantes :

  • Couleurs et arômes artificiels, y compris les colorants
  • Agents de conservation artificiels ou synthétiques, notamment BHA, BHT et éthoxyquine
  • Blé, Soja, Sucre
  • Tout ce qui est étiqueté comme un « sous-produit »
  • Toute « viande » vague ou indéfinissable (si la source de l’animal n’est pas identifiée, il n’y a aucun moyen de savoir d’où elle ne vient ni ce qu’elle contient)
  • Carraghénane
  • Vitamine 3K
  • Nitrate de sodium

Plus la liste d’ingrédients est courte, mieux ce sera. Les meilleurs produits alimentaires haut de gamme pour chats contiennent moins d’ingrédients. Leurs ingrédients sont de bien meilleure qualité, ils offrent donc tout ce dont votre chat a besoin et rien de ce qu’il n’a pas.

Maintenant que vous avez les éléments essentiels pour choisir les meilleures croquettes pour chat, il vous reste à faire vos achats mais pas n’importe où. Avec une bonne lecture des ingrédients, des croquettes avec un maximum de protéines animal et le moins possible de céréale.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops