Top 5 des Races de Chiens considérés comme Chien d’Attaque

Bien qu’ils soient considérés comme étant les compagnons fidèles de l’Homme, adopter une certaine race de chien se révèle compliquer. Si vous désirez adopter un chien de caractère, voici le Top 5 des races de chiens dangereux à privilégier.

Top 5 des chiens dits comme ‘’dangereux’’

Les races de chien dangereux sont vite repérées à travers leurs caractères agressifs. Il va falloir que vous, cliquez-ici pour trouver plus d’informations sur les chiens d’attaques.

Le Berger belge

Berger belge au bord de l'eau

Très apprécié par les policiers, le Berger belge est un chien qui fait preuve d’intelligence et surtout de fidélité. C’est un chien musclé, résistant et argile qui a une taille moyenne. Il connaît parfois des sauts d’humeurs, ce qui peut le rendre agressif et dangereux.

Le Berger allemand

berger allemand dans la neige

Berger allemand est le gardien des maisons. Calme, protecteur, affectueux, indépendant et chasseur, il devient dangereux et agressif quand il se sent menacé. Appartenant à la race des canidés, ce molosse détient le record des morsures de chien les plus répertoriées en France.

L’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier

Dodu et intelligent, l’American Staffordshire terrier est un chien ayant une réputation de combattant. Plutôt calme, veuillez bien le traité en lui donnant de l’affection et en le dressant de la meilleure des façons.

Le Dobermann

doberman allongé

Chien de caractère par excellence, le Doberman est connu pour ses performances de garde. D’origine allemande, il se fait encore appeler ‘’chien de gendarme’’. Attentionné, affectueux et protecteur, c’est une race de chien méchant qui agresse quand il sent le danger.

Le Rottweiler

Rottweiler allongé sur le sol

Le Rottweiler est la race des chiens têtus. Difficile à dresser, ce type de chien imposant est un danger. Cependant, si vous parvenez à l’éduquer, il peut se traduire en protecteur. Fort et résistant, c’est une race très appréciée par les policiers. Il protégera votre famille ainsi que votre maison contre tout danger.

Comment un chien est catégorisé comme dangereux ?

En France, la catégorisation des chiens dangereux est régie par la loi. Conformément à l’article L211-11 et l’article L211-12 du code rural et de la pêche maritime, il est désigné comme dangereux toute race de chien agressif. Ce sont des chiens capables de troubler la quiétude et de porter atteinte à la race humaine et à certains animaux domestiqués.

Quelles sont les règles quand on a un chien de catégories 1 et 2 chez soi ?

Les chiens dangereux sont répartis en 2 catégories. Si vous avez un chien de catégorie 1 ou 2, la loi exige à ce que vous ayez un permis de détention délivrée à l’État civil et sur certaines conditions:

  • vous devez avoir au minimum 18 ans et être totalement indépendant,
  • vous devez avoir une attestation d’aptitude de garde,
  • vous devez être clean vis-à-vis de la loi, sans antécédents judiciaires,
  • le chien catégorisé devrait être soumis à une évaluation comportementale par un vétérinaire agrémenté,
  • votre nom ne doit figurer sur la liste des personnes à qui on a retiré le droit de garde de chien.

Aussi, vous devez justifier par un document l’identité du chien, son statut vaccinal et sa prise d’assurance.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo