Pour abriter son cheval, pourquoi ne pas opter pour un box préfabriqué pour chevaux ?

Pour protéger votre cheval des intempéries, vous devez absolument le mettre dans un box. Vous avez 2 options : soit vous fabriquez le box vous-même, soit vous commandez un box préfabriqué auprès d’un professionnel.

Bien que fabriquer un box pour cheval vous-même puisse vous revenir beaucoup moins cher, opter pour un box préfabriqué présente de multiples avantages, comme la facilité de montage, la fiabilité et surtout le gain de temps.

Dans la suite, cet article vous présente toutes les bonnes raisons d’opter pour un box préfabriqué pour abriter votre cheval.

Pourquoi opter pour un abri préfabriqué pour votre cheval ?

Bien qu’étant plus cher, opter pour un box préfabriqué ne présente que des avantages pour vous, tant avec le gain d’énergie et de temps qu’avec la qualité du produit.

Tout ce que vous avez à faire, c’est contacter un professionnel

Si vous optez pour un box préfabriqué, il vous suffit juste de vous rapprocher de professionnels comme www.abrivert.com, qui sont spécialisés dans la fabrication et la vente d’aménagement pour chevaux. Tout ce que vous avez à faire c’est leur préciser le type et les dimensions de l’abri souhaité. Vous recevrez votre commande en 3 semaines maximum, prête à être assemblée.

Un gain considérable d’énergie et de temps

Si vous décidez de fabriquer un box pour votre cheval vous-même, vous aurez besoin non seulement de beaucoup de temps pour la conception (dimensionnement, choix des matériaux, plan, …) et la réalisation (assemblage des pièces, séchage du béton, …), ce qui vous prendrait un temps fou. Par contre en optant pour un box préfabriqué commandé chez un professionnel, vous n’avez aucune tâche de conception à réaliser, et en plus l’assemblage peut se faire en quelques heures.

Un produit fini élaboré par des professionnels, et donc de meilleure qualité

Comme vous n’êtes pas un professionnel, le box que vous aller fabriquer vous-même a de forte chance de présenter de nombreux défauts. Dans tous les cas, ce que vous aurez réalisé vous-même sera de moindre qualité qu’un produit élaboré avec soin par des professionnels qui respecteras les obligations liés aux box pour chevaux.

Déterminez les dimensions idéales pour le box de votre cheval

Pour pouvoir commander un box préfabriqué auprès d’un professionnel, vous devez être en mesure de communiquer la taille souhaitée de l’abri. Pour cela, vous devez impérativement déterminer la taille optimale, en tenant compte de la morphologie et de l’âge du cheval.

Selon l’Office vétérinaire fédéral de Suisse, pour pouvoir se coucher, manger et se déplacer convenablement, votre cheval a besoin d’un box d’une superficie minimale de 2 fois la hauteur au garrot x 2 fois la hauteur au garrot. Pour un vieux cheval en retraite, vous devez ajouter à cela quelques mètres carrés supplémentaires. De plus, la hauteur sous plafond doit être au moins 1,5 fois la hauteur du garrot, afin que votre cheval puisse bouger sa tête et son cou en toute sécurité.

Commandez votre box préfabriqué

Une fois les dimensions optimales de la box de votre cheval déterminées, il ne vous reste plus qu’à les communiquer à un professionnel et de choisir un modèle d’abri préfabriqué. Dans le cas du professionnel, vous avez par exemple la possibilité d’opter pour un box à panneaux bois, un box en résine ou encore un box en résine avec ossature métallique, et bien d’autres.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops