Passez vos Vacances en Roulotte en Compagnie des Chevaux

Vous cherchez une idée de voyage originale ? Fatigué des campings à bord de camping-car classiques qui cassent l’ambiance naturelle de l’activité avec leurs moteurs polluants ? Eh bien, sachez que seul ou en famille, il vous est tout à fait possible (et même très facile !) de louer une roulotte avec chevaux, pour une escapade en accord parfait avec la nature. Cet article vous donne quelques conseils utiles pour passer des vacances de rêve en compagnie des chevaux, en pleine nature !

Choisissez un lieu de séjour

Pour pouvoir passer les vacances de vos rêves en compagnie des chevaux, bien entendu dans une roulotte, la toute première étape consiste à choisir votre lieu de séjour. Notez que sur toute l’étendue du territoire français, vous il ne vous sera pas difficile de trouver une location de roulotte.

Roulotte stop

Vous pourrez par exemple décider de découvrir la Bretagne authentique (et profiter à la fois de la campagne et de la mer), ou encore la région d’Ariège dans le Sud-Ouest (et profiter du magnifique paysage des Pyrénées), ou même découvrir le visage sauvage du Périgord blanc. Bref, ce sera l’occasion pour vous de découvrir un autre coin de la France.

Trouvez une roulotte à louer sur internet

Une fois votre lieu d’aventure choisi, il ne vous plus qu’à louer une roulotte sur internet (bien entendu, située dans la région où vous vous rendrez). Notez que vous devez impérativement prendre le temps de réserver bien à l’avance. En effet, pour un séjour en roulotte prévu pour l’été (juillet – août), il est parfois nécessaire de réserver au mois de novembre, soit plus de 7 mois avant !

Vous trouverez soit des personnes individuelles qui vous proposeront la location d’une de leurs roulottes, ou alors des sociétés spécialisées, plus grandes, offrant plus de services et étant plus professionnelles.

Choisissez la roulotte en fonction du nombre de personnes

L’un des critères les plus importants dans le choix de votre roulotte est le nombre de personnes qui seront avec vous. Vous pouvez aller tout seul, soit en couple, ou même avec toute votre famille, y compris le chien. Notez que la plupart des roulottes sont conçues et équipées pour recevoir 5 personnes au maximum (dont 2 adultes et 3 enfants). Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes plus de 5, vous devrez juste prévoir du matériel de camping et une tente pour gérer la surpopulation.

Choisissez la roulotte également en fonction du type d’activités

Généralement, les services offerts par les sociétés de location de roulottes se résument en une excursion assistée par un roulottier professionnel,  en groupe ou en solo (selon votre convenance). Notez que les itinéraires, les escales, les durées de parcours et de séjours sont définies à l’avance par l’agence (ce qui peut, d’une certaine façon, vous priver d’une certaine liberté).

Si vous vous y connaissez en chevaux et en maniement de roulotte, il vous est tout à fait possible de louer la roulotte sur une durée donnée, et d’aller où bon vous semble, quand vous le souhaitez, il est même possible de venir avec ses chevaux. C’est vous-même qui définissez votre itinéraire et les durées de vos escales. Bref, ceci vous donne l’occasion de profiter de vos vacances en pleine nature avec plus de liberté, en complète autonomie, sans convoi et sans meneur.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops