Que faut-il faire pour promener son chat en laisse ?

  • NOVAP Pictogramme adhésif - Obligation de tenir son chien en laisse - 4230894
    Quincaillerie Sécurité et serrurerie Signalétique intérieure et extérieure Panneau d'obligation NOVAP, Logo international pour une information claire et facile à mettre en place. Idéal pour réaliser une signalétique intérieur compréhensible de tous. Bonne résistance aux agents chimiques.
  • GLEADING Collier de Dressage pour Chien, Collier Électrique CDFP9 avec Telecommande de 500 Mètres avec Mode de Vibration, Choc Electrique, Sonore - Rechargeable et IP67 Étanche
    Collier de Dressage de Chien Efficace: Avec 3 modes d'entraînement: Vibrations, chocs et sons. Sélectionnez le mode le plus approprié et mettez-le à niveau selon vos besoins et votre chien. Telecommande de 500 Mètres: Collier de dressage de chien est conçu jusqu'à 500 mètres portée à distance de sorte que vous pouvez facilement former votre chien dans la Cour ou le parc. Récepteur 100% étanche IP67: Il fonctionne même s'il est immergé dans l'eau, ce qui permet à votre chien de nager ou de se baigner librement avec le collier. Rechargeable: Après 2 heures de temps de charge vous donnent 7 à 14 jours d'utilisation; avec un câble de charge 2 en 1, on peut charger la télécommande et le collier en même temps. Collier Ajustable: Collier en TPU, notre collier pour chien est doux et confortable pour votre chien. Il est réglable de 16 à 62 cm, qui convient aux chiens de petite, moyenne et grande taille.
  • PUMA Sweat à capuche en polaire pour Homme, Gris/Bruyère/Logo Chat, Taille 3XL, Vêtements
    Medium gray - Sweat à capuche sportif en polaire douce qui ne séduit pas uniquement par son confort. Notre modèle essentiel conçu spécialement pour vous. Capuche avec cordon adaptable Poche kangourou Ourlet et poignets côtelés Coupe normale Coton et polyester. PUMA Sweat à capuche en polaire pour Homme gris, taille 3XL.
  • GLEADING Collier De Dressage pour Un Chien,Collier Anti-aboiement,Collier Chien-Contrôle Manuel Portée 300 Mètres
    Nous avons effectué les tests sur des milliers de chiens de compagnie et prouvé que ce collier est très efficace pour la formation des chiens de compagnie. Après l'utilisation, votre animal de compagnie bien-aimé peut comprendre rapidement vos instructions. Ce produit peut prévenir efficacement les aboiements, la morsure et les autres mauvais comportements des animaux de compagnie. Grâce à la conception scientifique et au bon contrôle de la qualité, ce produit ne causera pas de mal physique ou mental à votre chien, tout en montrant une fonction excellente. La portée directe sans obstacle de notre produit est de 300 mètres. Ce produit est imperméable, vous pouvez donc l'utiliser sous la pluie. Mais il ne peut pas être utilisé lors de la natation parce que pas toutes les pièces sont imperméables. Fonction rechargeable vous libère de souci de batterie: Équipée d'une batteries au lithium à haute performance qui conserve toute sa puissance, Il suffit de charger pour 2 heures pour une utilisation d'environ 7-10 jours.
  • PUMA Sweat à capuche en polaire pour Homme, Noir/Logo Chat, Taille S, Vêtements
    Black - Sweat à capuche sportif en polaire douce qui ne séduit pas uniquement par son confort. Notre modèle essentiel conçu spécialement pour vous. Capuche avec cordon adaptable Poche kangourou Ourlet et poignets côtelés Coupe normale Coton et polyester. PUMA Sweat à capuche en polaire pour Homme noir, taille S.
  • Collier Anti-aboiement Chien - 3 Modes Choc Électrique/Vibration/Sensibilité Aide au Dressage Inoffensif Automatique IP65 Batterie Rechargeable Sangle Reflechissant Réglable pour Petit Gros Chien
    Sauf et Confortable, Entrainer Votre Chien Sans Blessure - A+ Trainer collier anti aboiement rechargeable avec 3 modes Vibration/Sensibilité/Choc élétrique donne la stimulation à votre chien pour le faire jeter ces mauvaises habitudes mais ne fait pas de blessure sur votre animal. Anti Aboiement Efficace, Loin De La Pliante Des Voisins - A+ Trainer collier de dressage pour chien avec le système sensible à l’aboiement des chiens régit rapidement selon le réglage de 7 niveau d’après votre demande, fait le chien apprendre quels sont les comportements corrects, pas de doléance des voisins. Opération Facile, Utilisation Durable - A+ Trainer collier chien anti aboiement automatique est facile à utiliser, pas de télécommande. Vous avez besoin de le mettre sur votre chien après de l’ajustement du niveau. Le chargement complet du collier en 1 heures fournira une autonomie de 10 jours, dure très longtemps. Sangle Réglable Convient Aux Chiens De Toutes Tailles - La sangle réglable en Nylon assez solide et durable s’adapte aux tous les chiens petites grandes tailles ; sauf cela, le collier chien avec le design spécial de la fonction réfléchissante est à la mode et pratique. Marque A+ Trainer - A+ Trainer s'engage toujours à créer des colliers anti aboiement de qualité supérieure avec la technologie. Fournir des produits de qualité à des milliers de clients est notre priorité.

Vous le savez sûrement, les chats sont des êtres très indépendants. Ils ne sont pas du genre à vous attendre pour aller prendre l’air ! Les chats sont des aventuriers qui n’ont, à première vue, besoin de personne.

Pourtant, pour éviter les dangers et profiter d’un moment avec votre compagnon adoré, il peut être utile de lui apprendre à sortir en laisse surtout s’il n’a jamais l’accès à l’extérieur. Mais comment apprivoiser un animal aussi autonome ?

Non au collier, oui au harnais !

Qui dit laisse, dit collier ! Cette idée, bien trop répandue, est pourtant loin d’être vraie. Si vous choisissez d’attacher un collier autour du cou de votre chat, vous risquez d’endommager ses cervicales, sa trachée ou encore son larynx. Pour quelles raisons ? Car votre chat aura irrémédiablement tendance à se débattre lors des premières promenades et pourrait se blesser avec le collier. Le harnais est donc une option beaucoup plus adaptée à votre petite boule de poils, le choix du harnais pour chat n’est pas compliqué pour autant.

Afin d’habituer votre chat à cette idée, il est préférable de le laisser appréhender ce nouvel objet étape par étape. Après l’avoir rendu visible en le laissant traîner dans votre appartement, essayez de lui placer autour du corps pendant qu’il est occupé à une autre activité. De cette manière, il ne se rendra pas nécessairement compte du changement et l’adoptera avec plus de facilité.

Prenez le temps de choisir une laisse adaptée à votre chat

Vous trouverez, en magasin spécialisé, des laisses pour chats. Leur différence par rapport à celles conçues pour les chiens ? Elles sont, en général, plus longues, plus légères et assez élastiques pour optimiser la liberté de mouvement du chat.

Lorsque vous débutez les promenades en laisse, ne cherchez pas à imposer une direction à votre animal. Laissez-le choisir le chemin qu’il souhaite emprunter et, surtout, pensez à le récompenser. L’usage d’une laisse est totalement inédit pour lui, il doit se sentir pleinement en confiance. Si un élément extérieur vient perturber le calme de votre chat, ne tirez surtout pas sur la laisse ! Cela aura pour effet d’augmenter le sentiment de panique chez votre matou.

Ne cherchez pas à multiplier les sorties

N’allez jamais contre la volonté de votre chat. Si vous le forcez à sortir, vous alimenterez ses craintes et ses peurs. Il faut créer le besoin chez votre animal, même si cela prend du temps. Laissez-le aller vers la porte ou le harnais, et sachez saisir les signes. Tout se passera bien à condition d’être sur la même longueur d’onde que votre animal !

Optez pour un lieu calme et sans trop d’agitation

Si, pour vos premières sorties, vous choisissez un lieu très fréquenté et bruyant, votre chat associera l’extérieur avec une expérience traumatisante. Faites en sorte d’opter pour un endroit calme comme un petit parc ou un jardin. Et surtout, n’oubliez jamais de récompenser votre chat avec une friandise ! Chaque sortie représente un grand effort de sa part.

Prolongez le temps de sortie

Pour votre première promenade, il est déconseillé de flâner pendant des heures. Une sortie de 5 minutes sera déjà un bon premier pas ! Si votre chat est réceptif, vous pourrez alors augmenter progressivement le temps de la balade. L’essentiel est de toujours garder votre chat en laisse quand vous êtes à l’extérieur. Un seul bruit un peu effrayant et votre compagnon pourrait s’enfuir !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops