Que faut-il faire pour promener son chat en laisse ?

  • FurReal Friends Walkalots Grands Marcheurs, Chaton à Promener avec Sons et réactions, Jouet interactif pour Filles et garçons, F8132ES0, Multicolore
    ANIMAL ÉLECTRONIQUE : Le chaton à promener furReal Walkalots émet des sons de chaton et a une démarche sautillante. Après sa promenade, il est prêt à recevoir des caresses et de l'amour CHATON EN PELUCHE : Les piles de cet animal électronique sont incluses pour que les enfants puissent jouer avec le chaton à promener aussitôt déballé JOUET AMUSANT POUR FILLES ET GARÇONS : À la recherche du cadeau parfait pour une fille ou un garçon. Le chaton en peluche furReal Walkalots Grands marcheurs et les autres jouets furReal Walkalots (vendus séparément) sont de super cadeaux pour les enfants, à partir de 4 ans ANIMAUX ADORABLES POUR ENFANTS : D'autres animaux interactifs furReal pour enfants sont également disponibles (vendus séparément, dans la limite des stocks)
  • furReal Walkalots Grands Marcheurs, Chiot à Promener avec Sons et réactions, Jouet interactif pour Filles et garçons
    ANIMAL ÉLECTRONIQUE : Le chiot à promener furReal Walkalots émet des sons de chiot et a une démarche sautillante. Après sa promenade, il est prêt à recevoir des caresses et de l'amour CHIOT EN PELUCHE : Les piles de cet animal électronique sont incluses pour que les enfants puissent jouer avec le chiot à promener aussitôt déballé JOUET AMUSANT POUR FILLES ET GARÇONS : À la recherche du cadeau parfait pour une fille ou un garçon ? Le chiot en peluche furReal Walkalots Grands marcheurs et les autres animaux furReal (vendus séparément) sont de super cadeaux pour les enfants, à partir de 4 ans ANIMAUX ADORABLES POUR ENFANTS : D'autres animaux interactifs furReal pour enfants sont également disponibles (vendus séparément, dans la limite des stocks)
  • LUFEIS Jouet électronique en Peluche, Animal Chat Électronique, pour Chat avec Laisse télécommandée, Marche, Aboiements, Remuant la Queue,Cadeaux de Jouets pour Filles de 3-6 Ans
    【Peluche interactive électronique pour enfants】 Le joli jouet électronique en pelucheen peluche mesure environ 22 cm de haut, lorsque vous mettez les piles et l'allumez, appuyez sur le bouton sur la poignée de la laisse, c'est amusant de donner vie au chat. marche, remue avec sa queue, sa tête et ses aboiements Jouez avec des animaux de compagnie réalistes sans être mordu ou égratigné. 【Laisse télécommandée】Connectez-vous à la laisse, ce jouet électronique en peluche ses caractéristiques devant vous, appuyez brièvement sur la poignée du fil de traction, le chaton peut aboyer, remuer la queue et courir pendant une courte période ; appuyez longuement, le chaton aboie et marche, remue la queue et hoche la tête tout le temps. [REMARQUE : Le chaton doit installer 3 piles AA dans le ventre du chiot (NON INCLUS)] 【Voice & Touch Interactive】Lorsque votre bébé parle au jouet électronique en peluche ou touche légèrement sa tête, il peut également aboyer et remuer la queue et la tête. Interagissez avec les enfants et développez des qualités d'empathie et de bienveillance. C'est un cadeau parfait pour tout jeune enfant. 【Matériau adapté aux enfants】Ce jouet électronique en peluche a été fabriqué à partir de matériaux sûrs et respectueux de l'environnement, doux et doux pour la peau, respirant et confortable, vous pouvez vivre une expérience authentique lorsque vous touchez ce chaton en peluche électrique, pour un rôle intérieur et extérieur jeu. Il fournira des heures de plaisir interactif avec ce jouet super mignon 【Beau cadeau idéal】Ceci est livré dans une belle grande boîte cadeau avec un jouet électronique en peluche et tous les accessoires, qui comprend une laisse télécommandée, un miroir, un peigne, une bouteille de parfum, un sèche-cheveux, un poisson, un biberon et quatre couvre-pieds. Cadeaux parfaits pour les amis des enfants et les amoureux des chats ! Convient pour toutes les occasions telles que Noël, fête d'anniversaire.
  • oUUoNNo Ensemble Harnais et Laisse pour Chat Anti-évasion, réglable et rembourré avec Rembourrage de Course, Veste d'extérieur Confortable pour Chaton, Chiot, Lapin (M, Rosa)
    Taille : S : tour de poitrine : 23–28 cm, poids recommandé : 1–3 kg. M : tour de poitrine : 28–33 cm, poids recommandé : 3–4,5 kg. Taille L : tour de poitrine : 33–38 cm, poids recommandé : 4,5–7 kg. Veuillez mesurer votre chat avec soin et vous référer au tableau des tailles avant de passer commande. Matériau super confortable et respirant : le harnais de style gilet est fabriqué en maille légère et respirante qui ne surchauffe pas quand il fait chaud et conserve la chaleur en hiver. Excellente adaptabilité : sangles réglables avec une boucle Duraflex robuste qui supporte une grande capacité de charge pour empêcher votre animal de se casser et vous pouvez facilement régler le harnais afin qu'il offre à votre chat un ajustement parfait. Il est également pratiquement étanche grâce à son design sécurisé semblable à une veste. Sécurité et meilleur contrôle : notre harnais pour chat avec une couture sur le dessus peut s'adapter au cou et à la poitrine du chat, et il dispose également d'un bord doux et d'un rembourrage élastique pour éviter que les chats ne se blessent en s'échappant. Ainsi, il offre beaucoup plus de confort et de sécurité qu'un harnais de style H. Facile à porter : ce harnais facile à porter est simple à mettre et à enlever avec une boucle arrière et du velcro. Que vous preniez votre chat pour une promenade autour du bloc ou tout simplement à l'extérieur dans le jardin, un harnais lui donne la possibilité d'explorer son monde en toute sécurité.

Vous le savez sûrement, les chats sont des êtres très indépendants. Ils ne sont pas du genre à vous attendre pour aller prendre l’air ! Les chats sont des aventuriers qui n’ont, à première vue, besoin de personne.

Pourtant, pour éviter les dangers et profiter d’un moment avec votre compagnon adoré, il peut être utile de lui apprendre à sortir en laisse surtout s’il n’a jamais l’accès à l’extérieur. Mais comment apprivoiser un animal aussi autonome ?

Non au collier, oui au harnais !

Qui dit laisse, dit collier ! Cette idée, bien trop répandue, est pourtant loin d’être vraie. Si vous choisissez d’attacher un collier autour du cou de votre chat, vous risquez d’endommager ses cervicales, sa trachée ou encore son larynx. Pour quelles raisons ? Car votre chat aura irrémédiablement tendance à se débattre lors des premières promenades et pourrait se blesser avec le collier. Le harnais est donc une option beaucoup plus adaptée à votre petite boule de poils, le choix du harnais pour chat n’est pas compliqué pour autant.

Afin d’habituer votre chat à cette idée, il est préférable de le laisser appréhender ce nouvel objet étape par étape. Après l’avoir rendu visible en le laissant traîner dans votre appartement, essayez de lui placer autour du corps pendant qu’il est occupé à une autre activité. De cette manière, il ne se rendra pas nécessairement compte du changement et l’adoptera avec plus de facilité.

Prenez le temps de choisir une laisse adaptée à votre chat

Vous trouverez, en magasin spécialisé, des laisses pour chats. Leur différence par rapport à celles conçues pour les chiens ? Elles sont, en général, plus longues, plus légères et assez élastiques pour optimiser la liberté de mouvement du chat.

Lorsque vous débutez les promenades en laisse, ne cherchez pas à imposer une direction à votre animal. Laissez-le choisir le chemin qu’il souhaite emprunter et, surtout, pensez à le récompenser. L’usage d’une laisse est totalement inédit pour lui, il doit se sentir pleinement en confiance. Si un élément extérieur vient perturber le calme de votre chat, ne tirez surtout pas sur la laisse ! Cela aura pour effet d’augmenter le sentiment de panique chez votre matou.

Ne cherchez pas à multiplier les sorties

N’allez jamais contre la volonté de votre chat. Si vous le forcez à sortir, vous alimenterez ses craintes et ses peurs. Il faut créer le besoin chez votre animal, même si cela prend du temps. Laissez-le aller vers la porte ou le harnais, et sachez saisir les signes. Tout se passera bien à condition d’être sur la même longueur d’onde que votre animal !

Optez pour un lieu calme et sans trop d’agitation

Si, pour vos premières sorties, vous choisissez un lieu très fréquenté et bruyant, votre chat associera l’extérieur avec une expérience traumatisante. Faites en sorte d’opter pour un endroit calme comme un petit parc ou un jardin. Et surtout, n’oubliez jamais de récompenser votre chat avec une friandise ! Chaque sortie représente un grand effort de sa part.

Prolongez le temps de sortie

Pour votre première promenade, il est déconseillé de flâner pendant des heures. Une sortie de 5 minutes sera déjà un bon premier pas ! Si votre chat est réceptif, vous pourrez alors augmenter progressivement le temps de la balade. L’essentiel est de toujours garder votre chat en laisse quand vous êtes à l’extérieur. Un seul bruit un peu effrayant et votre compagnon pourrait s’enfuir !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo