Que faut-il faire pour promener son chat en laisse ?

  • By IWOOT Sweat Femme Cette Fille Aime Son Chat - Blanc - XS - Blanc
    ♥ « On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve » Victor Hugo ♥Ce sweat à manches longues est tout doux, aussi doux que le cœur de votre moitié ! Il est fabriqué dans un mélange de coton confortable, a un col rond et une coupe classique pour un tombé impeccable. Ce qu'on adore dans notre collection de la Saint Valentin, c'est qu'elle peut être portée toute l'année, pour toutes les occasions ! Détails : 80% Coton20% PolyesterLa source du coton a été tracée éthiquement.
  • SAFEHAUS Bombe Anti Agression Auto Defense pour Marquer Criminels
    Vous voulez être en sécurité et avec cette bombe de defense autorisee et kit de defense femme, vous pouvez désorienter un attaquant puis vous échapper tout en marquant temporairement le criminel pour l’identifier à la Police La spray anti-agression ne contient pas de produits chimiques irritants mais seulement des colorants cosmétiques ou alimentaires dans un gel moussant qui pulvérise jusqu’à 4 mètres, donc il n’y a rien de nocif et il est conforme à la loi Vous êtes la raison pour laquelle nous avons développé le Safehaus defense anti agression pour en faire la self defense arme la plus vendue non seulement au Royaume-Uni mais aussi dans toute l’UE, avec plus de 300 000 personnes qui en dépendent Safehaus spray anti agression pour self defense femme sont fabriqués au Royaume-Uni, selon les normes de production et d’éthique les plus élevées, et nous avons récemment publié un spray d’entraînement afin que vous puissiez pratiquer La spray defense est approuvée par la police britannique et vous donne confort et confiance dans votre vie quotidienne que vous promeniez le chien alliez au travail vous avez besoin de ce self defense kit anti agression femme dans votre sac
  • Martin Sellier Laisse Chat Croix 120cm Rose Violette
    Qui a dit que les chats ne pouvaient pas avoir de laisse eux aussi ? La Laisse Chat Croix 120cm Rose Violette de chez Martin Sellier est une ravissante petite laisse rose/violette qui vous permettra de promener votre chat lorsque vous en avez envie ou que celui-ci le demande;
  • Collier Anti-aboiement Chien - 3 Modes Choc Électrique/Vibration/Sensibilité Aide au Dressage Inoffensif Automatique IP65 Batterie Rechargeable Sangle Reflechissant Réglable pour Petit Gros Chien
    Sauf et Confortable, Entrainer Votre Chien Sans Blessure - A+ Trainer collier anti aboiement rechargeable avec 3 modes Vibration/Sensibilité/Choc élétrique donne la stimulation à votre chien pour le faire jeter ces mauvaises habitudes mais ne fait pas de blessure sur votre animal. Anti Aboiement Efficace, Loin De La Pliante Des Voisins - A+ Trainer collier de dressage pour chien avec le système sensible à l’aboiement des chiens régit rapidement selon le réglage de 7 niveau d’après votre demande, fait le chien apprendre quels sont les comportements corrects, pas de doléance des voisins. Opération Facile, Utilisation Durable - A+ Trainer collier chien anti aboiement automatique est facile à utiliser, pas de télécommande. Vous avez besoin de le mettre sur votre chien après de l’ajustement du niveau. Le chargement complet du collier en 1 heures fournira une autonomie de 15 jours, dure très longtemps. Sangle Réglable Convient Aux Chiens De Toutes Tailles - La sangle réglable en Nylon assez solide et durable s’adapte aux tous les chiens petites grandes tailles ; sauf cela, le collier chien avec le design spécial de la fonction réfléchissante est à la mode et pratique. Marque A+ Trainer - A+ Trainer s'engage toujours à créer des colliers anti aboiement de qualité supérieure avec la technologie. Fournir des produits de qualité à des milliers de clients est notre priorité.
  • Ce qu'il faut savoir pour faire son testament et ses donations - Jacques Taillefer - Livre
    Occasion - Etat Correct - Dos abîmé, Jauni - Poche Stock divers - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • rabbitgoo Harnais Chien Anti Traction, Arnet pour Chien Facile à Mettre Harnais Réfléchissant Réglable avec Attache Devant Easy Walk Arnais pour Chien Moyen, Large, Couleur Noir
    Harnais pour Empêcher de Tirer: Ce harnais est parfait pour les chiens qui a tendance à fort tirer en laisse. Avec l'attache à l'avant, la pression de traction est répartie uniformément sur le corps du chien pour éviter toute traction et tout étouffement. Facile à Mettre et à Régler: Ce gilet avec boucles à fermeture rapide assure une utilisation facile lors de la pose et du retrait; Il suffit de lui glisser la tête dedans et de cliper les 2 côtés derrière les pattes. Les sangles ajustables à la poitrine et au cou permettent un ajustement parfait pour votre ami en fourrure; Il n'y a pas aussi de problème pour votre chien en croissance. Gilet de Sécurité: Les bandes réfléchissantes rend votre chien visible dans l'obscurité, extra pour les balades en nocturne, à l'aube, au crépuscule, la nuit ou par temps de brouillard et de pluie. Solide Poignée à l'Arrière: La poignée sur le dos est suffisamment solide pour que vous puissiez facilement attraper votre chien et le protéger lorsque vous êtes dans une foule ou que vous avez accidentellement une situation grande. Taille L: Harnais L pour 41-59 cm tour de cou et 52-91 cm tour de poitrine de votre chien. (Veuillez voir la deuxème image). Selon notre client, la taille L est adapté aux American Staff, Border Collie. Avant de l'acheter, nous vous proposons de mesurer la taille de votre chien, c'est plus précieux de mesurer la tour de poitrine, la tour de cou et le poids de votre chien.

Vous le savez sûrement, les chats sont des êtres très indépendants. Ils ne sont pas du genre à vous attendre pour aller prendre l’air ! Les chats sont des aventuriers qui n’ont, à première vue, besoin de personne.

Pourtant, pour éviter les dangers et profiter d’un moment avec votre compagnon adoré, il peut être utile de lui apprendre à sortir en laisse surtout s’il n’a jamais l’accès à l’extérieur. Mais comment apprivoiser un animal aussi autonome ?

Non au collier, oui au harnais !

Qui dit laisse, dit collier ! Cette idée, bien trop répandue, est pourtant loin d’être vraie. Si vous choisissez d’attacher un collier autour du cou de votre chat, vous risquez d’endommager ses cervicales, sa trachée ou encore son larynx. Pour quelles raisons ? Car votre chat aura irrémédiablement tendance à se débattre lors des premières promenades et pourrait se blesser avec le collier. Le harnais est donc une option beaucoup plus adaptée à votre petite boule de poils, le choix du harnais pour chat n’est pas compliqué pour autant.

Afin d’habituer votre chat à cette idée, il est préférable de le laisser appréhender ce nouvel objet étape par étape. Après l’avoir rendu visible en le laissant traîner dans votre appartement, essayez de lui placer autour du corps pendant qu’il est occupé à une autre activité. De cette manière, il ne se rendra pas nécessairement compte du changement et l’adoptera avec plus de facilité.

Prenez le temps de choisir une laisse adaptée à votre chat

Vous trouverez, en magasin spécialisé, des laisses pour chats. Leur différence par rapport à celles conçues pour les chiens ? Elles sont, en général, plus longues, plus légères et assez élastiques pour optimiser la liberté de mouvement du chat.

Lorsque vous débutez les promenades en laisse, ne cherchez pas à imposer une direction à votre animal. Laissez-le choisir le chemin qu’il souhaite emprunter et, surtout, pensez à le récompenser. L’usage d’une laisse est totalement inédit pour lui, il doit se sentir pleinement en confiance. Si un élément extérieur vient perturber le calme de votre chat, ne tirez surtout pas sur la laisse ! Cela aura pour effet d’augmenter le sentiment de panique chez votre matou.

Ne cherchez pas à multiplier les sorties

N’allez jamais contre la volonté de votre chat. Si vous le forcez à sortir, vous alimenterez ses craintes et ses peurs. Il faut créer le besoin chez votre animal, même si cela prend du temps. Laissez-le aller vers la porte ou le harnais, et sachez saisir les signes. Tout se passera bien à condition d’être sur la même longueur d’onde que votre animal !

Optez pour un lieu calme et sans trop d’agitation

Si, pour vos premières sorties, vous choisissez un lieu très fréquenté et bruyant, votre chat associera l’extérieur avec une expérience traumatisante. Faites en sorte d’opter pour un endroit calme comme un petit parc ou un jardin. Et surtout, n’oubliez jamais de récompenser votre chat avec une friandise ! Chaque sortie représente un grand effort de sa part.

Prolongez le temps de sortie

Pour votre première promenade, il est déconseillé de flâner pendant des heures. Une sortie de 5 minutes sera déjà un bon premier pas ! Si votre chat est réceptif, vous pourrez alors augmenter progressivement le temps de la balade. L’essentiel est de toujours garder votre chat en laisse quand vous êtes à l’extérieur. Un seul bruit un peu effrayant et votre compagnon pourrait s’enfuir !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo