Comment bien choisir un harnais pour chat ?

  • EGLO Une applique très moderne en chrome pour bien éclairer la zone choisie
    Luminaire Eclairage d'intérieur Applique murale et spot Spot patère, barre de spot EGLO, Description Une applique moderne et parfaite pour les intérieurs moderns. Cette lampe convainc avec son design et la finition de grande qualité. De cette facon, elle s'approprie pour toutes les pièces
  • PetSafe Harnais pour Chien Moyen Easy Walk (M) - Harnais Ajustable et Anti-Traction - 4 points de Réglage pour un Confort Maximal - Noir
    CONVIENT AUX CHIENS DE TAILLE MOYENNE : Cet harnais pour chien est de taille idéale pour un chien moyen comme par exemple : un Border collie, Springer anglais ou un American staffordshire terrier dont la largeur du tour de poitrine est comprise entre 51 et 71 cm. Laisse en nylon de 1.8 m. EMPECHE LE CHIEN DE TIRER SUR LA LAISSE : La Boucle Frontale à l'avant de la Poitrine est Anti-Traction et Bloque toute Traction en dirigeant votre Chien vers le côté et en détournant son Attention vers vous. Ce Harnais a été spécialement conçu pour décourager gentiment et efficacement votre chien de Tirer sur sa Laisse. Ce harnais est Recommandé par les Vétérinaires et les Dresseurs. FACILE A UTILISER : Les 2 Fermetures Faciles à Clip permettent un Enfilage Facile et un Retrait du Harnais Rapide. PLUS DE CONFORT POUR VOTRE CHIEN : Ce Harnais pour Chien dispose d'une laisse en Nylon de 1.8 m de 4 points de Réglage pour un réglage Adapté à votre Chien et un Maximum de Confort. 2 ANS DE GARANTIE : Cet Harnais Easy Walk pour Chien bénéficie d'une Garantie Limitée de 2 ans.
  • Trixie Harnais pour chat nylon avec motifs et laisse Trixie
    Ce harnais pour chat nylon avec motifs et laisseTrixie est un accessoire utile durant la promenade de votre félin. Marque : TrixieTaille de l'animal : Petite race 5-15 kgMatière : NylonCouleur : Bleu, Noir, Rouge, Selon arrivage, Violet
  • PetSafe Harnais pour Petit Chien EasySport (S) avec Poignée de Contrôle - Réfléchissant - Ajustable - Bleu
    Convient aux petits chiens : convient à des gabarits de 46 cm – 56 cm Ce harnais pour chien de Haute Qualité est idéal pour les Chiens de Taille Moyenne dont la largeur du tour de poitrine est comprise entre 56 et 76 cm comme les Beagles, Border collies, Springer anglais. HARNAIS CONFORTABLE ADAPTÉ A VOTRE CHIEN : Avec son col élastique permettant un Ajustement Précis et ses Points de réglage assurant un confort maximal, ce harnais sera forcément Adapté à votre Chien. CONTRÔLE AMÉLIORÉ : La Poignée Supérieure rembourrée permet un contrôle amélioré de votre chien. Elle permet une plus grande Sécurité lorsque vous avez besoin de ramener Rapidement votre Chien à l'Ordre. FACILE A UTILISER : Les Lanières à Fermeture Instantanée permettent une Utilisation Simple du Harnais, l'Enfilage et le Retrait sont très Faciles. 2 ANS DE GARANTIE : le Harnais EasySport pour Chien de la marque PetSafe bénéficie d'une Garantie Limitée de 2 ans.
  • Trixie Harnais pour chat en nylon avec boucle métal et laisse Trixie
    Le harnais pour chat en nylon avec boucle métal et laisse Trixie est adapté à toutes les races de chat. Marque : TrixieMatière : NylonCouleur : Selon arrivage
  • HAPPY HACHI Harnais Chat Réglable Harnais Laisse (145cm Bleu-Vert S) pour Chat Petit Chien en Nylon avec Laisse Résistant à la Sécurité Harnais Veste pour Chiot Chaton des Petits Animaux de Compagnie
    【CHOIX MULTIPLES】Avoir une belle appatrence et motif japonaise avec 3 couleurs disponible: noir, rose et vert clair. Le harnais peut être retiré de la laisse grâce à l'anneau en D pratique à crochet en alliage pour libérer vos chats à l'intérieur ou à l'extérieur. 【DIMENSION】La longueur de la laisse est de 145 cm. ✪✪Taille S: le tour de cou est 14-22 cm, le tour de poitrine est 18-30 cm, poid 92 g. Taille M: le tour de cou est 22-32 cm, le tour de poitrine est 26-40 cm, poid 100 g Ce sera mieux si vous vérifiez la taille avant l'achat. 【EXCELLENT MATÉRIAU】Fabriqué en coton de haute qualité. Le harnais est doux, léger et drable, offre une longue durée de vie. Pendant que vous marchez, il ne pèsera pas sur la colonne vertébrale du chat 【CONCEPTION AJUSTABLE】Les sangles de cou et de poitrine peuvent être ajustées pour convenir à presque tous les tailles de chats. Le harnais pour animaux domestiques est en forme de H, facile à porter et à enlever. Ce structure est conçue pour les chats actifs qui n'aiment pas être ligotée et peut leurs empêcher s'échapper. Ils peuvent se déplacer librement comme d'habitude avec ce mignon harnais . 【SERVICE APRÈS-VENTE ATTENTIF】 Nous offrons une une année d'assurance de la qualité pour notre produit, nous prenons soin de tous les problèmes de qualité avec un REMPLACEMENT OU REMBOURSEMENT. Si notre produit ne vous satisfait pas, n'hésitez pas à nous contacter au lieu de laisser un commentaire, et nous serons ravis de vous aider : vous êtes assurés du meilleur service lors de l’achat chez nous; Service client efficace et facile à joindre pour résoudre tout votre problème en 24 heures :)

Pour pouvoir réaliser une promenade en toute sécurité avec votre chat, le harnais est un équipement indispensable et son choix ne doit pas être pris à la légère. Avec les différents modèles disponibles sur le marché, nous allons vous expliquer comment bien choisir un harnais pour chat.

Les différents types de harnais pour chat

Dans le commerce vous pouvez retrouver deux types de harnais qui sont spécialement conçus pour nos compagnons félins. Le premier d’entre eux est un harnais qui est composé de deux boucles qui s’entrecroisent entre les omoplates du chat pour former un “8”.

Le second type de harnais se compose lui aussi de deux boucles, mais possède une lanière supplémentaire qui longe le dos et le torse de l’animal, afin de relier les boucles entre-elles et permettre d’ajuster le harnais. On parle alors de harnais en forme de “H”.

Concrètement, la différence entre les deux types de harnais sont minimes. On considère cependant que celui en 8 s’applique plus étroitement sur le corps du chat afin d’être plus resserré, mais peut donc dans certains cas le gêner pour se mouvoir.

Pour choisir le harnais qui ira parfaitement à votre chat pour une promenade, il vous faudra donc mesurer sa carrure et prendre en compte ces différentes caractéristiques, informez vous aussi sur le site spécialisé harnais-animaux.com,vous y trouverez plus de détails sur les harnais pour chat.

Comment choisir la taille du harnais pour chat ?

Si certains modèles de harnais possèdent des lanières pour pouvoir être ajustés sur le corps de l’animal, il n’existe cependant pas de taille unique. On utilise généralement la même unité de mesure que pour des vêtements humains et vous avez donc le choix entre S, M ou L.

Il est donc important de déterminer la taille à adopter et pour ce faire, il va vous falloir mesurer le gabarit de votre chat à l’aide d’un mètre-ruban. Et afin de déterminer ses mensurations, trois mesures sont à réaliser.

Pour chaque mesure, laissez un léger mou à votre mètre-ruban lors des mesures. L’objectif n’étant pas d’étrangler votre compagnon félin avec un harnais qui peut être trop serré pour lui, mais tout en étant juste au corps pour éviter qu’il ne s’échappe.

La première mesure est celle du tour du cou. Pour ce faire, enroulez simplement le mètre autour du cou du chat. Dans le même ordre d’idée, mesurez ensuite le tour de son poitrail en plaçant le ruban à l’arrière de ses pattes avant, puis en refermant votre boucle sur le dos.

Enfin, la dernière mesure est celle de la longueur du dos. Pour cela, partez de la base du cou et descendez jusqu’au début de sa queue. Gardez précieusement ces différentes mensurations pour pouvoir les comparer à celles des harnais pour déterminer la taille à choisir.

Pourquoi ne pas choisir un collier à la place d’un harnais ?

Les harnais sont spécialement conçus pour les besoins des chats et donc de les promener en toute sécurité. A l’inverse le collier sert pour son rôle d’identification chez les chats qui ont accès à l’extérieur au quotidien.

En utilisant un collier, vous risquez de blesser gravement votre chat. La force de restriction exercée avec la laisse lors d’une promenade peut en effet causer des lésions au niveau de son cou. Favorisez donc le harnais qui est une solution sans risque pour sortir le chat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops