Comment bien choisir un harnais pour chat ?

  • BEAPHAR bien-Être, friandises à l'herbe à chat
    Aliment complémentaire pour chats.
  • Bien choisir sa religion avant la fin du monde
  • Clément Thékan Vétosan Bien Etre Intestinal Chien et Chat 60 comprimés
    Vétosan Bien Etre Intestinal de la marque Clément Thékan est un complément alimentaire à base d'actifs d'origine naturelle pour traiter ou prévenir une infestation de vers ronds et plats chez le chien et/ou le chat. Cette solution naturelle est formulée avec de la Terre de Diatomée qui va venir aider l'organisme de l'animal à lutter contre les vers intestinaux, de la graine de Courge pour éliminer les vers et de la cannelle pour favoriser une bonne hygiène intestinale.
  • Amazon Basics Lot de 50 tapis Éducateurs pour Apprentissage de la Propreté, Normal, 55.88 x 55.88 x 0.05 cm
    Chaque tapis mesure 56 x 56 cm Cœur ultra-absorbant qui transforme les liquides en gel au moindre contact Anti-fuites avec doublure en plastique pour éviter d'abîmer les sols Surface à séchage rapide avec produit attractif intégré Idéal pour apprendre la propreté à des chiots, pour les chiens âgés ou en tant qu'alternative à l'extérieur pour les chiens vivant en intérieur Les coussinets d'entraînement de taille normale sont destinés aux chiots et aux petits chiens seulement, pour les chiens de taille moyenne et grande, les coussinets d'entraînement Amazon Basics Tapis d'apprentissage pour animaux domestiques fonctionnent le mieux
  • Lief! Harnais Chat Unisexe Par unité
    Lief! Harnais Chat Unisexe est un harnais adapté aux chats adultes. Il inclut une laisse de 130 cm de long. * Joli harnais pour chat en version neutre et classique unisexe * Réglable * Laisse de 130 cm * Convient aux chats adultes
  • Julius-K9, 16IDC-R-B2, Harnais IDC Power, Taille: Baby 2, Rouge
    Taille: Tour de poitrail: 33-45 cm, Poids du chien: 2-5 kg. Pour regarder les autres produits, veuillez visiter notre site Amazon Store. Un contrôle professionnel pour les promenades en ville : IDCPower est le harnais pour les jours de semaine chargés, les promenades matinales et pour les transports en toute sécurité. C'est un harnais que vous pouvez installer sur votre chien d'un simple geste et sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances. Logos interchangeables personnalisables: Vous pouvez choisir parmi de nombreux différents logos pour exprimer la personnalité et l'humeur de votre chien ou bien pour afficher des informations utiles sur le harnais. Construction robuste pour une utilisation de tous les jours: La poignée située sur la partie supérieure du harnais vous permet de contrôler votre chien en toute confiance. Ce sont la boucle solide ultra-résistante et les matières premières testées de la haute qualité qui garantissent la fiabilité, la durabilité et la praticité du harnais. Les éléments réfléchissants assurent une visibilité optimale tandis que la doublure respirante, qui est douce pour la peau, garantit un confort maximal. Réglable en un clic pour une utilisation quotidienne: Pour que vos journées chargées se déroulent sans encombre, ce harnais peut être installé en un seul geste.

Pour pouvoir réaliser une promenade en toute sécurité avec votre chat, le harnais est un équipement indispensable et son choix ne doit pas être pris à la légère. Avec les différents modèles disponibles sur le marché, nous allons vous expliquer comment bien choisir un harnais pour chat.

Les différents types de harnais pour chat

Dans le commerce vous pouvez retrouver deux types de harnais qui sont spécialement conçus pour nos compagnons félins. Le premier d’entre eux est un harnais qui est composé de deux boucles qui s’entrecroisent entre les omoplates du chat pour former un “8”.

Le second type de harnais se compose lui aussi de deux boucles, mais possède une lanière supplémentaire qui longe le dos et le torse de l’animal, afin de relier les boucles entre-elles et permettre d’ajuster le harnais. On parle alors de harnais en forme de “H”.

Concrètement, la différence entre les deux types de harnais sont minimes. On considère cependant que celui en 8 s’applique plus étroitement sur le corps du chat afin d’être plus resserré, mais peut donc dans certains cas le gêner pour se mouvoir.

Pour choisir le harnais qui ira parfaitement à votre chat pour une promenade, il vous faudra donc mesurer sa carrure et prendre en compte ces différentes caractéristiques, informez vous aussi sur le site spécialisé harnais-animaux.com,vous y trouverez plus de détails sur les harnais pour chat.

Comment choisir la taille du harnais pour chat ?

Si certains modèles de harnais possèdent des lanières pour pouvoir être ajustés sur le corps de l’animal, il n’existe cependant pas de taille unique. On utilise généralement la même unité de mesure que pour des vêtements humains et vous avez donc le choix entre S, M ou L.

Il est donc important de déterminer la taille à adopter et pour ce faire, il va vous falloir mesurer le gabarit de votre chat à l’aide d’un mètre-ruban. Et afin de déterminer ses mensurations, trois mesures sont à réaliser.

Pour chaque mesure, laissez un léger mou à votre mètre-ruban lors des mesures. L’objectif n’étant pas d’étrangler votre compagnon félin avec un harnais qui peut être trop serré pour lui, mais tout en étant juste au corps pour éviter qu’il ne s’échappe.

La première mesure est celle du tour du cou. Pour ce faire, enroulez simplement le mètre autour du cou du chat. Dans le même ordre d’idée, mesurez ensuite le tour de son poitrail en plaçant le ruban à l’arrière de ses pattes avant, puis en refermant votre boucle sur le dos.

Enfin, la dernière mesure est celle de la longueur du dos. Pour cela, partez de la base du cou et descendez jusqu’au début de sa queue. Gardez précieusement ces différentes mensurations pour pouvoir les comparer à celles des harnais pour déterminer la taille à choisir.

Pourquoi ne pas choisir un collier à la place d’un harnais ?

Les harnais sont spécialement conçus pour les besoins des chats et donc de les promener en toute sécurité. A l’inverse le collier sert pour son rôle d’identification chez les chats qui ont accès à l’extérieur au quotidien.

En utilisant un collier, vous risquez de blesser gravement votre chat. La force de restriction exercée avec la laisse lors d’une promenade peut en effet causer des lésions au niveau de son cou. Favorisez donc le harnais qui est une solution sans risque pour sortir le chat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo