Comment Protéger son Cheval des Taon ?

  • Dis-moi ! Comment protéger la nature ?

Beaucoup d’insectes sont connus pour être de grands perturbateurs. Quand ils prennent un lieu ou un animal d’assaut, ces bestioles créent rapidement un inconfort total. Dans cet ordre des choses, les chevaux sont les victimes favorites des taons.

Même si ces mammifères se débattent et se défendent avec leur queue pour se débarrasser de ses insectes, ils n’y parviennent pas souvent. En tant que propriétaire, comment pouvez-vous protéger votre cheval des taons ?

Utiliser un répulsif à insecte

Taon noir sur brindille d'herbe

Pour assurer la tranquillité de votre cheval et éloigner de lui les taons, il existe de nombreux répulsifs spécifiques sur le marché. Il s’agit essentiellement de produits fabriqués à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles spécialement pour les chevaux. Ces répulsifs sont sans additif chimique et donc sans danger pour votre animal.

Leur effet est immédiat et ils sont en plus efficaces contre plusieurs autres insectes comme les mouches, les moustiques, etc. Ils ont une très longue durée d’action et sont accessibles à toutes les bourses. Ce sont des produits à utiliser une fois par jour lorsque l’attaque des taons est intensive.

Quand l’invasion diminue, vous pouvez vous servir du répulsif environ 3 fois par semaine. La majorité de ces produits résistent à l’eau et au sable. Pour vous en procurer, dirigez-vous sur ce site spécialisé.

Installer des pièges à taons

Le piège anti-taon est un système 100 % naturel qui ne requiert pas l’utilisation de produit chimique. Il peut permettre de réduire à 95 % le nombre de taons dans votre espace. Il peut également fonctionner dans un rayon de 10 000 m².

C’est un système qui simule un corps-cible à partir duquel l’insecte croit pouvoir aspirer du sang. Lorsqu’il n’y arrive pas, il essaie de sortir et se dirige alors vers le collecteur qui ressemble à une issue. C’est ainsi qu’il se retrouve capturer. Vous pouvez également vous procurer cet équipement sur un site spécialisé ou dans un magasin physique connu pour vendre les produits d’élevage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo