Aboiements du chien : Pourquoi et comment les stopper ?

  • Petic - Collier Anti Aboiement Chien Automatique pour Petit Chien Grand Colliers Anti-aboiement
    OUBLIEZ LES ABOIEMENTS - Le Petic collier anti-aboiement pour chiens fonctionne pour les races de chiens petites, moyennes et grandes. Les colliers anti-aboiement 'Petic' sont conçus pour donner des résultats et arrêter les aboiements de votre chien pour toujours ! 7 niveaux de correction auto-progressifs sont conçus pour former votre animal étape par étape et s'assurer que le chien apprend progressivement à arrêter d'aboyer par lui-même. SUR & HUMAIN - Il n'y a pas de mal à votre chien comme ce dispositif de contrôle des aboiements est doux pour votre animal de compagnie par l'avertissement sans dommage physique. Le collier dressage chien anti-aboiements 'Petic' sont une solution sans douleur basée sur une technologie humaine. Le design 2en1 comprend des plaques réfléchissantes bleues et orange pour une meilleure visibilité dans les rues sombres et pour assurer la sécurité de votre animal. QUALITE PARFAITE CONVIENT A TOUTES LES TAILLES - Le collier chien vibration anti-aboiement est conçu pour les chiens de petite, moyenne et grande taille. Le collier anti aboiement petit grand chien convient aux chiens pesants entre 3,5 kg et 50 kg et ayant un cou de 17 cm à 55 cm. Les matériaux de haute qualité assureront la durabilité et le confort pendant les longues promenades ou les mauvaises conditions météorologiques. APPROUVÉ & CERTIFIÉ - Le collier chien anti-aboiement est approuvé et certifié pour les marchés du Royaume-Uni et de l'UE. Pour fabriquer des colliers anti aboiement chien de haute qualité, nous n'utilisons que des matériaux écologiques dans le processus et cela confirme la certification RoHS ainsi que le certificat CE qui garantit la haute qualité des pièces électroniques utilisées pour fabriquer le dispositif de dressage anti-aboiement 'Petic'. APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE - Le collier anti aboiement chien automatique est conçu pour arrêter les aboiements de votre chien sans aucune interaction humaine. Réglez le niveau de sensibilité souhaité et laissez-le faire le reste du travail !
  • DogRook Collier Anti-Aboiement Pour Chiens Rechargeable, Vibrant et Sans Décharge Électrique - Adapté aux Animaux Pesant de 3,5 à 50 kg - Bleu
    ENTRAÎNEMENT DES CHIENS : Notre collier anti-aboiement apprend à votre chien à se détendre et à vous faire confiance sans qu’il soit nécessaire de l’effrayer. Léger, il s’agit d’une solution qui ne provoque aucune décharge électrique et n’occasionne aucune douleur. VIBRATION ET SON : Le collier anti-aboiement combine deux modes de vibration et sept niveaux sonores afin que vous puissiez éduquer progressivement votre chien. Intelligent, il réagit instantanément et automatiquement en fonction du comportement de votre animal. INTELLIGENT ET RÉACTIF : Notre collier vibrant pour chien est doté d’un microphone qui réagit uniquement à l’aboiement, unique, de votre chien. Les cinq niveaux de sensibilité peuvent être ajustés en fonction du bruit environnant. RECHARGEABLE ET RÉSISTANT À L’EAU : La batterie du collier anti-aboiement sans décharge électrique profite d’une autonomie élevée (jusqu’à 14 jours). En outre, résistant à l’eau, ce dernier peut être utilisé sous la pluie ou sous la neige, ce qui permet son emploi aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. ADAPTÉ À LA PLUPART DES CHIENS : Notre collier anti-aboiement sans décharge électrique est adapté aux chiens pesant entre 3,5 et 50 kg et peut être élargi jusqu’à 56 cm. Par ailleurs, il s’accompagne de capuchons pour embouts vibrants à utiliser avec les races à poil long.

Comme l’être humain, le chien a ses humeurs. Empêcher totalement un chien d’aboyer relève de l’impossible. Ce serait comme vous interdire de parler. Cependant, si vous êtes victimes d’aboiements intempestifs de la part de votre chien, c’est qu’il y a sûrement un problème.

Pour vous aider, nous allons vous donner quelques conseils pour stopper les aboiements de votre chien.

Déterminer les causes de ces aboiements

Comme évoqué dans cet article, les raisons d’aboiement d’un chien aboie sont multiples. De ce fait, pour pouvoir stopper ces aboiements intempestifs, il va falloir que vous trouviez la raison pour laquelle il le fait. Ainsi, sachez faire la différence des aboiements pour défendre son territoire, des aboiements, car il est en manque de quelque chose ou des aboiements pour attirer votre attention.

Il aboie en votre absence

Votre chien aboie excessivement lorsque vous êtes absent. Cela peut déranger vos voisins. Pour y remédier, faites-lui un apprentissage de la solitude. Achetez-lui des objets pour qu’il puisse jouer en votre absence. Assurez-vous également que sa gamelle soit assez remplie pour la journée.

Les aboiements en votre présence

Si votre chien aboie uniquement dans le but d’attirer votre attention, apprenez à l’ignorer. Ce geste va lui faire comprendre que vous n’êtes pas constamment à sa disposition lorsqu’il aboiera. Lorsqu’il arrêtera d’aboyer, récompensez son effort avec quelques friandises.

Éloignez les choses qui le dérangent

Si un chien aboie, la plupart du temps c’est parce que quelque chose le dérange. Si par exemple le bruit extérieur des voitures le perturbe, assurez-vous de bien fermer les fenêtres ou les portes. Ou sinon, déplacez votre chien dans une autre pièce.

Si votre chien aboie sur des passants qui circulent aux alentours de votre cour, rentrez-le dans la maison immédiatement.

Utilisez une muselière

Cette technique est la moins conseillée. Cependant, elle peut s’avérer efficace si votre chien n’arrête pas d’aboyer. S’il aboie incessamment pendant 30 minutes, posez-lui une muselière et isolez-le pendant 10 à 15 minutes. Cela devrait lui faire comprendre ce qui vous dérange. Évitez de laisser la muselière trop longtemps, il risquerait de le prendre comme une punition.

Apprenez à le dresser

Pour apprendre à un chien à se taire, utilisez la technique «  sage ». Cette méthode consiste à lui donner l’ordre « sage » lorsqu’il aboie. Dès que votre chien arrêtera d’aboyer après cet ordre, offrez-lui une friandise. En répétant fréquemment cet exercice, votre chien apprendra à se taire sans que vous n’ayez à lui offrir quelque chose.

Amusez votre chien

Comme l’être humain, le chien a besoin d’activité physique pour se distraire. L’aboiement intempestif de votre animal de compagnie peut survenir d’un manque d’activités visant à le fatiguer. Un chien fatigué, c’est un chien qui va se reposer au lieu de passer son temps à aboyer.

Optez pour le collier électrique

Le collier électrique peut être un remède intéressant aux aboiements intempestifs. Il servira à faire comprendre à votre chien qu’il ne doit pas aboyer dans certaines situations (lorsque vous recevez des invités par exemple). Au fur et à mesure, vous n’aurez plus besoin d’activer le collier électrique, car votre toutou aura été assez prévenu. Cependant, apprenez à bien l’utiliser pour ne pas faire mal à votre animal de compagnie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo