Punaises de lit : Nos animaux de compagnie peuvent-ils être infestés ?

Les animaux de compagnie ne sont pas un vecteur de transmission pour les punaises de lit. De plus, ces nuisibles préfèrent le sang humain à celui des animaux. Toutefois, nos animaux de compagnie peuvent en être victimes et se faire piquer. Zoom sur le lien entre nos compagnons adorés et les punaises de lit.

Les animaux peuvent-ils être infestés ?

Cela reste assez rare, mais nos animaux de compagnie peuvent être infestés par des punaises de lit. Effectivement, s’ils ont été dans un lieu infesté, ils peuvent eux aussi l’être. Toutefois, ils ne sont pas des vecteurs de transmission pour l’humain.

Également, cela reste assez rare dans la mesure où les punaises de lit préfèrent le sang humain que le sang des animaux. D’autant plus que les poils rendent le déplacement difficile pour les nuisibles. Que ce soit un oiseau, un chat ou un chien, tous peuvent potentiellement être piqués.

Comment détecter si nos animaux sont piqués ?

Si votre habitat est infesté ou que votre compagnon était dans un espace infecté, il est primordial de vérifier si celui-ci a été piqué. Comme l’humain, les piqûres sont souvent de petites tâches rougeâtres et boursouflées.

Néanmoins, dans certains cas, les piqûres de punaises de lit ne laissent aucune trace de liaisons cutanées. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel sur le site Badbugs.fr qui prend en charge, plus particulièrement, la détection canine.

Toutefois, ne soyez pas inquiet, il est rare qu’une punaise de lit s’attaque à un animal. Il est encore plus rare que les piqûres engendrent des complications graves et lourdes.

Quel est le traitement pour éradiquer ces parasites ?

Lorsque votre animal est infesté et que vous êtes certain que ce sont des punaises de lit, cela veut également dire que votre habitat est infecté. De ce fait, vous devrez faire appel à un professionnel afin d’éradiquer ces parasites.

Sachez que pendant le traitement du professionnel, il est nécessaire que votre animal ne soit pas présent. En effet, il est plus sensible face aux produits chimiques et il faut le préserver du traitement.

En ce qui concerne votre animal de compagnie, tournez-vous vers un vétérinaire qui pourra vous conseiller un traitement adapté. Également, vous devez absolument nettoyer toutes les affaires de votre chien. En effet, elles aussi sont infectées et il est nécessaire de les laver à une haute température pour éliminer les punaises de lit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo