Votre chien a-t-il une infection des dents ? Voici 4 signes possibles

Nous n’aimons pas y penser, mais de temps en temps nos chiens tombent malades. Parfois, ces maux leur cause des douleurs. Ne vous sentez pas mal si cela vous arrive, c’est tout à fait normal. Cependant, il est essentiel que vous connaissiez les signes, en particulier ceux d’une infection dentaire, l’une des plus graves que les chiens peuvent contracter.

Abandonner ou refuser de manger des aliments durs et des friandises

C’est toujours un signe majeur que quelque chose ne va pas. Les chiens sont généralement assez axés sur l’alimentation, alors si quelque chose empêche leur consommation de nourriture, il est prudent de parier que quelque chose ne va pas.

Essayer de voir si le passage à un aliment mou aide à cet égard. Si vous ne constater aucun changement, cela peut signifier que votre chien pourrait avoir un problème. Ce site peut vous aidez à rester attentif et assurez-vous de garder un œil sur d’autres facteurs possibles.

Il ne mâche plus son jouet préféré

Si votre chien a un jouet préféré avec lequel il ne joue plus, prenez-en note. Ou encore, s’ils gémissent ou pleurent en mâchant, c’est un autre signe qu’ils pourraient ressentir de la douleur.

Le sang peut également être un facteur d’infection d’une dent. Veillez donc à surveiller votre chien s’il présente déjà l’un des autres symptômes énumérés ci-dessous. Si vous voyez du sang sur ses jouets ou qui sort de sa bouche, adressez-vous au vétérinaire.

Il favorise un côté de la bouche ou du visage

Si votre chiot ne veut pas que vous touchiez sur l’un des côtés de son visage, cela peut être un signe de douleur. Parfois, grogner ou montrer des dents peut aller de pair avec cela. Rappelez-vous de ne pas être apeuré, votre chien communique avec vous de la seule façon dont il sait le faire.

Se frotter ou se gratter uniformément un côté du visage peut aussi être un signe d’irritation. Si votre chien privilégie un côté de la gueule, veillez à surveiller les autres signes et inspectez-le minutieusement. Si les symptômes persistent, une visite chez votre vétérinaire est fortement recommandée.

Il a une mauvaise haleine

Celui-ci pourrait être difficile à déterminer parce que certains chiens ont simplement une haleine plus odorante que d’autres, mais il convient de noter que si la respiration de votre chien est particulièrement mauvaise ou pire que la normale, cela pourrait être un signe d’infection.

Si cela est associé aux signes ci-dessus ou à toute autre chose qui semble suspecte, il est essentiel d’amener votre animal chez un vétérinaire le plus tôt possible.

Les infections dentaires peuvent devenir graves très rapidement. Ne négligez pas ces symptômes si votre chien commence à en présenter. Il est essentiel de garder un œil sur lui, voir l’évolution et tester d’autres aliments ou essayer de la caresser où vous pensez que la douleur se trouve. Mais s’il présente l’un de ces symptômes le mieux et le plus recommandé et de vous rendre chez le vétérinaire. S’il souffre, il sera sous-alimenté, car il ne pourra plus manger et cela pourrait lui causer de graves problèmes de santé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops