Quels Signes Indiquent que votre Chien doit Voir un Vétérinaire ?

La visite chez le vétérinaire n’est pas toujours nécessaire pour votre chien, mais certains signes devraient vous avertir et vous motiver à l’y amener. Ce sont tous des signes assez simples à repérer qu’il faut connaître et surveiller s’ils deviennent trop fréquents et persistants.

Vous constatez un changement alimentaire

Deux cas peuvent se présenter à vous et nécessiter la visite d’un vétérinaire à domicile, pour un contrôle. Le choix d’une visite à domicile apporte plus de facilité et confort pour votre chien, cela évite de le déplacer s’il est mal.

Une baisse d’appétit de votre chien

Les chiens sont toujours à l’heure pour leur gamelle de croquette, ils ne laisseraient passer leur tour pour rien au monde. C’est pour cela que si vous constatez une baisse d’appétit, un manque d’entrain pour aller manger, il faut vraiment s’inquiéter si cela perdure au-delà de deux jours

Une hausse de l’appétit de votre chien

À l’inverse cela peut être préoccupant sans être une urgence, de se demander pourquoi votre chien aurait une hausse d’appétit. Il quémande auprès de vous, réclame tout au long de la journée. Ce n’est pas nécessairement signe de problème grave, mais peut-être un simple rééquilibrage alimentaire, il est toujours bon de demander conseil.

Votre chien boit énormément

Un chien qui bois excessivement peut être le signe d’un problème de santé important. Cela peut être l’un des signes d’une maladie rénale ou d’un diabète. Vous pourrez le constater, si vous remplissez sa gamelle d’eau bien plus souvent, ou s’il fait ses besoins bien plus que d’habitude.

Grosse fatigue et léthargie

Chien content !

Ce sont des signes pouvant démontrer un problème, d’autant plus si, votre chien est énergique habituellement. Si vous constatez que votre chien dort plus que d’habitude, qu’il a du mal à se lever et est très lent, cela peut démontrer une certaine faiblesse.

Votre chien ne cesse de vomir

Votre chien peut vomir de temps en temps, il ne faut pas s’inquiéter dès le premier vomissement, cela peut être dû au fait qu’il ait mangé quelque chose qui n’est tout simplement pas passé. Mais certains vomissements doivent vous alerter :

  • Votre chien vomis plusieurs fois de suite
  • Il a vomi du sang
  • Les vomis sont accompagnés de fièvre
  • Une grosse fatigue et de la faiblesse
  • En plus du vomi la diarrhée
  • Il ne veut pas manger

Son pelage est changeant

Ce n’est pas l’un des signes les plus simples à repérer, mais il peut être marquant pour les propriétaires. Par exemple si votre chien perd excessivement ses poils, montrant des zones chauves, cela peut être signe de thyroïde, par exemple. Cependant, si votre chien est habitué à avoir des puces et des tiques, ce n’est pas forcément signe de maladie, il est toujours bien de demander l’avis d’un vétérinaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo