5 aliments toxiques, qu’il est préférable de ne pas donner à son chat, pour le garder en bonne santé

  • Langue de chat
    Langue de chat
  • dibea Arbre à Chats avec griffoirs Arbre à gratter Hauteur 112 cm Gris Clair
    Couleur: gris clair Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire) 2 balles à jouer, 1 corde à jouer Barre de sisal: 8 cm en diamètre
  • Tapis Chat
    Ajoutez une note mignonne à votre déco et apportez de la douceur à vos pieds.
  • Whiskas Sachets Fraîcheur pour Chat Adulte (Stérilisé Ou Non), Sélection Mixte en Gelée, 84 Sachets (84x100g)
    Aimez votre chat comme il est & donnez-lui tout ce dont il a besoin : des morceaux de poisson, de poulet ou de boeuf dans une savoureuse gelée sont équilibrés pour l'aider à rester heureux Plus de variété : la boîte contient des sachets de nourriture humide en 4 saveurs différentes - au poulet, au saumon, au thon et au bœuf Grâce au zinc, aux minéraux et à l'huile de tournesol, une source naturelle d'oméga 6, ce repas contribue au bon fonctionnement urinaire et aide à maintenir une peau saine et un pelage brillant Nourrissez la curiosité de votre chat et offrez-lui ce repas délicieux / La nourriture ne contient ni colorant, ni arôme, ni agent de conservation artificiel - pour des chats à partir d'un an Livraison : Whiskas Sélection Mixte en Gelée / 84 x 100 g en sachet fraîcheur / Convient pour chat adulte, stérilisé ou non
  • Biofood Chat Croquettes Adulte 10kg
    Biofood Chat Croquettes Adulte 10kg sont à base de 60% de poulet, de poisson, de saumon et de riz. Elles contiennent aussi des prébiotiques FOS (inuline), des acides gras oméga 3 et 6 et de la taurine. Elles permettent de réduire la formation de boules de poils et limiter les odeurs et le volume des selles.
  • Chaussettes à Griffes de Chat Chaussettes Patte de Chat Chaussettes de Sommeil Moelleuses Chaussettes Douillettes Chat Chaussettes Chaudes d'Hiver pour Femme (3 Paires, Noir, Noir Rayé, Blanc)
    Le forfait comprend: vous recevrez 3 paires de chaussettes de sommeil pour chat avec 3 styles différents, suffisamment pour votre match et votre remplacement quotidiens, vous vous sentirez à l'aise de les porter après une longue journée de travail Matière douce: les chaussettes confortables pour chat sont faites de laine de corail, douces au toucher, agréables pour la peau et apportent de la chaleur à vos pieds; Ces chaussettes douillettes ont une bonne élasticité qui convient aux pieds de la plupart des gens Joli design de chat: nos chaussettes moelleuses à griffes de chat ont un joli design, vous permettent de paraître attrayantes et ces chaussettes peuvent illuminer l'hiver de mottes, rendre votre vie plus intéressante Facile à assortir: nos chaussettes de couchage pour chats peuvent être assorties avec des baskets, des patins, des shorts, des jupes selon vos habitudes. Elles sont adaptées à la maison et protègent vos pieds au chaud Choix de cadeau doux: les chaussettes chaudes de griffe de chat sont un choix de cadeau agréable, que vous pouvez envoyer à votre mère, soeur, amis, petite amie, épouse à Noël, anniversaire, anniversaire, Nouvel An, Thanksgiving et autres occasions significatives

Les chats sont des animaux carnivores, ils ne devraient pas manger autre chose que des protéines animales. Ce que peu de propriétaires ne savent pas c’est que de nombreux aliments que nous consommons nous et que nous apprécions beaucoup, peuvent être risqués pour les chats.

Les céréales sont mauvaises pour les chats

champs de blé céréales

La meilleure façon de nourrir son chat est de choisir une alimentation adaptée, pour cela il suffit de se tourner vers les croquettes. Cependant, il est essentiel de faire le bon choix, il ne faut pas choisir de croquettes contenant des céréales, cela pourrait provoquer des troubles digestifs à votre chat.

Tournez vous donc vers des croquettes pour chat de qualité, comme celles de la marque Ultra Premium. Elles sont sans céréale et faites de bons ingrédients, adaptés pour les chats, ainsi il aura une bonne croissance et restera en bonne santé.

Les avocats peuvent causer des problèmes cardiaques

Avocat coupé en deux sur marbre

La chaire de l’avocat peut provoquer des troubles digestifs chez le chat, il pourrait avoir des vomissements, des diarrhées ainsi qu’une perte d’appétit. Tous ses troubles sont dus à une toxine présente dans l’avocat et indigeste pour lui.

Malgré la consommation très appréciée des hommes, c’est un aliment qu’il faut proscrire. En plus des différents problèmes digestifs le chat peut subir des problèmes cardiaux vasculaires. Cela est facilement repérable avec l’apparition d’œdème.

La volaille crue peut être infectée la salmonelle

Volaille crue dans assiette blanche

Le chat est bien un animal carnivore et il serait logique qu’il consomme de la volaille, c’est tout à fait possible cependant, il ne faut pas qu’il la consomme cru. La volaille crue pourrait par exemple contenir la salmonelle, qui n’est ni bonne pour nous ni pour les chats.

De plus, la volaille telle que le poulet est faible en acide aminé et taurine, qui sont important pour la santé du chat. Un manque de taurine dégrade la vue et peut provoquer des problèmes de reproduction.

Les oignons peuvent attaquer les globules rouges

Oignons et ails

Peu importe comment sont cuisiner les oignons, cru ou cuit, ils sont très mauvais pour la santé du chat. Des composants présents dans les oignons sont soufrés et attaquent les globules rouges du chat, ce qui peut lui provoquer des anémies.

Dans le cas où vous constateriez qu’il a ingéré de l’oignon, il est important de le faire vomir. Ensuite, il faudra surveiller le chat, pour s’assurer qu’il n’a pas d’autres symptômes. Si vous ne voyez pas d’amélioration, alors il faudra l’emmener chez le vétérinaire.

Le chocolat peut causer de l’arythmie au chat

Tablette de chocolat noir

Le chocolat un élément de gourmandise pour nous est vraiment mauvais pour les chats, c’est d’ailleurs aussi le cas pour les chiens. Le chocolat est très toxique, il peut provoquer des diarrhées, des vomissements et parfois dans les cas plus graves des convulsions.

Le noir est d’autant plus toxique, car la teneur en théobromine est plus abondante ce qui rend l’aliment toxique pour les chats. Comme pour l’oignon, il sera nécessaire de faire vomir l’animal au cas où l’animal en aurait mangé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Rejoignez la Communauté !

Si toi aussi tu aimes les chats, rejoins la communauté ! Aime la page et rejoins le groupe Facebook.


This will close in 50 seconds

Eyops