5 choses que vous devriez savoir sur les punaises de lit

Il n’est jamais agréable de se rendre compte qu’il y a des punaises de lit dans son domicile, mais qui sont-elles vraiment ? Les punaises de lits sont véritablement néfastes et ce n’est jamais agréable d’en retrouver dans son domicile. Mais il y a certaines conditions qu’elles ne supportent pas et qui pourraient réduire le risque d’en avoir.

Les punaises de lit ont horreur du froid et la chaleur

Il peut être très pratique de vivre dans un pays où il fait extrêmement froid, une température inférieure à -20 °C serait l’idéal. C’est le moyen parfait pour éliminer les punaises de lit, vous pourrez mettre les quelques éléments infectés à l’extérieur.

À l’inverse le chaud ne leur plait pas plus, du moins les températures supérieures à 50°C. Pour atteindre ces températures, il faut généralement utiliser une machine à laver le linge et choisir la chaleur adaptée.

Ces insectes ne restent pas sagement dans votre logement

Malheureusement, elles sont difficiles à repérer, car elles ne font pas plus de 6,5 mm. Mais elles ont tendance à s’installer de partout et surtout sur les différents tissus. Elles s’installent sur les vêtements et peuvent se propager rapidement d’une personne à une autre.

De même lorsque vous déménagez, si vous soupçonnez une infestation de punaise de lit, il faut traiter ou dans le meilleur des cas faire un bon tri et jeter la literie et les objets infectés. C’est la meilleure solution pour s’assurer qu’elle ne se déplace par avec vous.

Elles pondent des milliers d’œufs, mais ne vivent que quelques mois

Tous les jours elles peuvent produire entre 1 et 5 œufs, ce qui peut représenter environ 500 œufs au cours de leur vie. Leurs œufs ne font pas plus de 2 mm, ils sont blancs et ont l’habitude de se loger dans les petits plis de couture.

Malgré la quantité importante d’œufs pondus, elles ne vivent pas plus de 6 mois. C’est plutôt une courte vie pour un insecte, mais ça peut paraître interminable pour les propriétaires.

Certains chiens ont la capacité de les détecter

Il y a certaines races de chiens, comme les Saint-Hubert, qui ont la capacité d’avoir un odorat surdéveloppé et utile pour repérer les punaises de lit. Le taux de réussite pour ces chiens est de 98 % après un bon entraînement.

Une fois votre habitation envahie c’est un cauchemar pour les éradiquer

Comme vous l’avez compris, il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit et le faire seul n’est pas le moyen le plus efficace. Il est donc préférable de faire appel à un expert pour éliminer jusque-là dernière petite bête dans votre maison, Docteur Nuisibles que vous retrouverez ici est parfait pour en débarrasser.

Pour en venir à bout, les exterminateurs de punaise vont utiliser comme technique la fumigation. La pièce infectée sera scellée et ils appliqueront un gaz, qui pourra se disperser dans les moindres recoins.

Maintenant que vous en savez plus sur les punaises de lit, n’oubliez pas que ce sont des insectes néfastes qu’il faut absolument exterminer. Elles peuvent être mauvaises pour la santé, il est difficile de les exterminer mais pas impossible, avec l’aide d’un expert.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Eyops