Acheter une couveuse pour les œufs d’autruche

  • Incubateur multifonction en plastique pour œufs 24 plateaux de tournage automatique avec moteur 220 V
    Moteurs 220 V, électriques individuels (2,5 R/min) Tourne-œuf automatique : améliore l'efficacité d'éclosion et le taux de coquillage. Application : poulets, canards, pigeons et autres cailles d'oiseaux. Design flexible, peut éclore des œufs, des œufs de canard, des œufs de paon, 24 œufs de poulet, 24 œufs de canard, 104 œufs d'oiseaux. Fabriqué dans un matériau durable, ce qui vous permet de garder le plateau à œufs propre et exempt de bactéries pendant des années sans problèmes d'incubation d'œufs précieux.

L’incubation des œufs d’autruche donne d’excellents résultats si l’on respecte certaines consignes. La performance dépend de la température et du taux d’humidité durant la période d’incubation, du poids de l’œuf, de l’alimentation des reproducteurs et de leurs âges, du stockage des œufs. La couveuse dédiée aux oeufs d’autruche est donc très pratique.

Les bonnes pratiques

Les œufs d’autruche doivent être récoltés dix à quinze minutes après la ponte. Ce temps assez court permet d’éviter la contamination bactérienne. Le maintien du nid propre est un bon moyen de réduire la prolifération des bactéries. 

  • Le ramassage des œufs se fait avec des gants et les œufs sont simplement essuyés avec un chiffon sec.
  • Pour l’incubation, il faut éliminer les œufs trop sales, fêlés, malformés, trop petits.
  • L’hygiène où est placée la couveuse est essentielle.

La pièce doit être suffisamment ventilée. L’incubateur doit être nettoyé également après chaque incubation. La durée de cette dernière varie en fonction de la température de 42 à 47 jours. Les œufs doivent être retournés fréquemment.

Le choix de l’incubateur

La couveuse doit être munie d’un thermostat éventuellement d’un système de retournement des œufs, d’une bonne ventilation afin d’amener l’oxygène nécessaire à l’embryon. Pour choisir un incubateur, il faut opter pour le modèle adapté à la taille de son élevage. Privilégiez les couveuses qui ont un contrôle de la température et du taux d’humidité satisfaisant. L’autruche est un oiseau très imposant, les mâles peuvent peser jusqu’à plus de 150 kilos. L’élevage d’autruches ne s’improvise pas, car cette activité est très encadrée. 

Elle demande des certifications très spécifiques. La ponte s’effectue du mois de mars à septembre avec une quinzaine d’œufs par femelle au cours de la saison. On peut acheter un incubateur par le biais d’internet sur des sites spécialisés, différents modèles sont disponibles. Le plus avantageux est de choisir une couveuse avec retournement des œufs automatique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo