Comment reconnaître une urgence vétérinaire ?

  • National Geographic n°212 : Comment reconnaître un génie - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - National Geographic France - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment reconnaître les styles en architecture - Wilfried Koch - Livre
    Occasion - Très Bon Etat - Solar GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Champignons des prés : Comment les reconnaître - Hervé Chaumeton - Livre
    Occasion - Bon Etat - Solarama - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment reconnaître vos amis des grands singes - Will Cuppy - Livre
    Occasion - Bon Etat - Poche Rivages - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • PINCE CÉSARIENNE MORS CAOUTCHOUC VÉTÉRINAIRE
    La pince césarienne avec mors caoutchouc Comed est longue et épaisse et conviendra plus particulièrement à des animaux de taille relativement importante. Le vétérinaire doit régulièrement se déplacer afin de gérer des accouchements difficiles et des situations d'urgences sur place, il est donc important que celui-ci ait à sa disposition ce type de pince pour prodiguer les meilleurs soins aux animaux. - Mors en caoutchouc (silicone) - Dimension : 28 cm
  • Ce cheval dans ma maison ou comment je suis devenu vétérinaire - Ange Condoret - Livre
    Occasion - Bon Etat - La pensée universelle GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez être en mesure de savoir lorsque ce dernier n’est pas en bonne santé. Reconnaître et anticiper une urgence vétérinaire vous permet de bien prendre soin de votre animal et d’éviter que sa condition ne s’aggrave. Comment faire ? Voici quelques conseils et astuces pour vous guider. 

Les cas d’accidents

Les cas d’accidents représentent une urgence vétérinaire. Dans ces cas, en général, les traumatismes que l’animal a subi sont apparents, visibles. Par exemple, il peut arriver qu’il ait fait une grave chute, qu’il ait été renversé par une voiture, qu’il ait une patte cassée, etc. 

En cas d’accidents, quels qu’ils soient, il est recommandé de se rendre en urgence chez un vétérinaire. Même si votre animal semble bien se porter et qu’il ne présente pas de lésions visibles, celles-ci peuvent être internes. Une petite négligence dans ce cas, peut avoir des conséquences graves, voire irrémédiables. Rendez-vous chez ce professionnel pour toute urgence vétérinaire. Grâce à ses années d’expérience dans les soins médicaux animaliers, il vous aide à trouver la solution au problème de votre compagnon.

Les intoxications 

Les intoxications, qu’elles soient alimentaires ou médicamenteuses représentent un énorme risque pour la santé de votre animal de compagnie. Elles doivent donc faire l’objet d’une visite en urgence chez le vétérinaire, pour votre chat. En fonction de la nature de l’intoxication, le professionnel de la santé animale pratiquera un lavage d’estomac et pourra prescrire des solutions médicamenteuses appropriées. 

Ceci dit, vous devez être très attentif à votre animal afin de remarquer des comportements anormaux, susceptibles de nécessiter l’intervention d’un vétérinaire : 

  • L’isolation de l’animal
  • Des convulsions
  • Des vomissements très fréquents
  • De la diarrhée à répétition
  • De la fièvre
  • Le sang dans les urines, etc.

En cas de doute, évitez toute tentative d’automédication. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour avoir le bon diagnostic sur la santé de votre animal.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo