Mon chien a du mal à grimper en voiture : Comment l’aider ?

Si votre chien est âgé, de petite taille, ou alors souffre d’arthrose, d’obésité, bref à des problèmes de mobilité, il lui sera très difficile de monter dans votre voiture. Vous vous retrouverez donc obligé à chaque fois de l’assister pour qu’il grimpe, et s’il est gros, bonjour le mal de dos pour vous !

Toutefois, sachez que pour vous simplifier la vie, ainsi que celle de votre toutou, il existe de nombreuses solutions et de nombreux accessoires sur le marché.

Vous trouverez donc dans la suite tout ce qu’il faut faire pour aider votre chien en difficulté à grimper facilement et en toute sécurité dans votre véhicule.

Utilisez une rampe d’accès télescopique

À la fois robuste, résistante et pliable, la rampe d’accès télescopique vous permettra de faire entrer le chien le plus gros au monde dans votre voiture. En effet, une fois déployée, elle occupe une grande surface et supporte les charges très élevées, de l’ordre de plus de 85 kg pour certains modèles.

Promo 19,91 EUR
Trixie Rampe pour Animaux 40 × 156 cm Noir
138 Commentaires
Trixie Rampe pour Animaux 40 × 156 cm Noir
  • Sensible à la chaleur:non
  • Dimension (L x L x H ) : 40.5x80.7x20.6 centimètres
  • Poids:4.5 kg

De plus, une fois pliée, la rampe télescopique occupe un espace vraiment réduit, au point de pouvoir être facilement rangée dans le coffre de votre voiture. Elle est ainsi la solution idéale pour aider votre chien, quel que soit son poids, à accéder à votre voiture aisément et en toute sécurité.

Gardez donc à l’esprit que pour trouver la rampe télescopique idéale pour vous et votre chien vous devez tenir compte des critères comme sa charge maximale admissible, sa praticité (facilité de rangement, poids, …) et ses finitions (matériaux antidérapants pour un accès aisé, qualité générale, …)). En ce qui concerne toute ces caractéristique, je vous invite à consulter l’article sur les rampes pour animaux disponible sur rampe-de-chargement.pro.

Toutefois, son prix est assez élevé. Du coup, si votre budget est limité, vous allez devoir vous tourner vers une autre solution.

Rampe escalier pour chien

Tout comme la rampe d’accès télescopique, mais plus abordable financièrement, la rampe escalier est un dispositif qui permettra à votre toutou de grimper facilement dans la voiture. Toutefois, son accessibilité financière ne lui confère pas que des avantages.

Amzdeal Escalier animal Marches pour chien chat PetStair - 3 marches - 45×35×30cm - Blanc
13 Commentaires
Amzdeal Escalier animal Marches pour chien chat PetStair - 3 marches - 45×35×30cm - Blanc
  • Idéal pour petits chats, chiens
  • Couleur: blanc
  • Housse en mouton lavable, revêtement amovible pour un nettoyage facile
  • Fabrication rigide, support maximum jusqu'à 72 livres

Tout d’abord, il s’agit d’un bloc de marches d’escalier assemblées. Comme elle non pliable, la rampe escalier occupe beaucoup plus d’espace de rangement que la rampe télescopique. Mais, son inconvénient majeur réside dans le fait qu’elle soit limitée en termes de charge maximale admissible. En effet, certains modèles moins chers ne supportent pas plus de 30 kg, et ne sont donc pas idéaux pour les très gros chiens.

Vous pouvez également opter pour un sac de transport pour petit chien

Si vous disposez d’un chiot ou d’un tout petit chien comme un Chihuahua ou un Shih Tzu, vous n’avez pas besoin de rampe, il existe de nombreux types et modèles de sac de transport pour petits chiens, identique à ceux disponible pour les chats. Ces sacs disposent de sangles d’attache permettant d’installer et de fixer votre chien dans la voiture en toute sécurité.

Notez que pour trouver le sac adéquat pour votre petit toutou, vous devez tenir compte de son poids et de sa taille, du confort intérieur du sac, du type du sac, du design, et enfin, le plus important, de la sécurité du sac (sangles, attaches, aérations …).

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops