Comment Comprendre le Comportement de Votre Chien ?

  • Votre chien dévoilé: Mieux le comprendre pour mieux l'aimer
  • Guide pratique du comportement du chien: Votre chien vous parle ! (ED ORGANISATION)
  • Comment bien élever son chiot - Tout ce qu'il faut savoir sur votre chiot - En plus, 93 pages pour le dressage: Eduquer et socialiser son chien - des pages à remplir pour garder de précieux souvenirs
  • Devenez le meilleur ami de votre chien
  • Croci Clicker de Dressage pour Chien
    Clicker Training" est un nouveau moyen de communiquer avec votre chien Plus facile que la méthode traditionnelle le chien associer le son à un prix et comprendre instantanément ce que nous voulons de lui Simple à utiliser réglable sur 4 intensité. Cliquer Training" est un nouveau moyen de communiquer avec votre chien Plus facile que la méthode traditionnelle le chien associer le son à un prix et comprendre instantanément ce que nous voulons de lui Simple à utiliser réglable sur 4 intensité.
  • Les chiens nous parlent NE

Avez-vous parfois l’impression que vous et votre chien n’êtes pas sur la même longueur d’onde ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont du mal à comprendre pourquoi leur chien fait ce qu’il fait.

Que vous soyez propriétaire d’un animal de compagnie pour la première fois ou que vous ayez vécu avec des chiens toute votre vie, lisez ce qui suit pour obtenir des informations précieuses sur l’esprit de votre ami à fourrure.

Comment comprendre le comportement d’un chien ?

Femme donnant friandise en récompense à son chien

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre le comportement de votre chien. L’un des plus importants est de comprendre sa race et ce pour quoi il a été élevé à l’origine.

Par exemple, les Labrador Retrievers ont été élevés comme chiens de chasse et aiment donc jouer à la balle. Les bouledogues ont été élevés pour l’appât des taureaux et ont donc tendance à être plus têtus. Comprendre les tendances naturelles de votre chien vous aidera à mieux interpréter ses actions.

Un autre élément à prendre en compte est son âge. Les chiots passent par différents stades de développement au cours de leur croissance, et chaque stade a ses propres comportements.

Vous remarquerez peut-être que votre chiot est beaucoup plus actif et joueur que lorsqu’il devient un chien adulte. Et tout comme les humains, les chiens peuvent connaître des moments de sénilité lorsqu’ils..

Mais pour aller plus loin dans la compréhension de votre animal, le mieux est toujours de consulter un comportementaliste animal. Cet personne sera vous conseiller et vous guider pour vivre en harmonie avec votre chien.

Quand consulter un comportementaliste ?

Chien agressif montrant les dents

Il n’existe pas de réponse définitive à cette question, car la situation de chaque propriétaire de chien est différente. Cependant, il existe des lignes directrices générales qui peuvent vous aider à déterminer si vous devez ou non faire appel à un professionnel pour le comportement de votre chien. Si votre chien présente l’un des comportements suivants, il est peut-être temps de consulter un comportementaliste :

  • Agressivité envers les personnes ou les autres animaux
  • Aboiements ou gémissements excessifs
  • Mâchonnement ou grattage destructeur
  • Incapacité à se débarrasser de la maison ou à apprendre la propreté
  • Angoisse de la séparation

Consulter un comportementaliste peut être une étape extrêmement utile pour résoudre ces problèmes et améliorer votre relation avec votre compagnon à fourrure.

Les comportementalistes ont une formation spécialisée dans la compréhension et la correction des problèmes de comportement canin, et peuvent donc vous fournir de précieux conseils.

Comment reconnaître un bon comportementaliste animalier ?

Femme mettant le harnais à son chien en le caressant

Il y a quelques éléments clés à rechercher lorsqu’on essaie de trouver un bon comportementaliste animalier. La première est qu’il doit être diplômé en tant qu’éducateur canin. Cette formation signifie qu’il a satisfait à des normes rigoureuses et qu’il possède des connaissances approfondies dans le domaine du comportement animal.

En outre, vous devriez demander des références à des personnes de votre entourage qui ont travaillé avec un comportementaliste animalier dans le passé. Enfin, tenez compte de votre propre budget lorsque vous choisissez un thérapeute.

Certains thérapeutes facturent à l’heure, tandis que d’autres demandent une adhésion ou des frais annuels. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vous vous sentez à l’aise avec votre choix de thérapeute et qu’il est prêt à travailler avec vous et votre animal sur les problèmes que vous rencontrez.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo