Connaissez-vous les Poules de Marans ?

  • Rendez vous déco Chaise à motifs pied-de-poule et pieds en métal (lot de 2)
    Poids : 4.5kg Dimensions : - Longueur : 46.5 cm- Profondeur : 48.5 cm- Hauteur : 77.5 cm- Hauteur d'assise : 44.5 cm- Longueur d'assise : 46 cm- Profondeur d'assise : 41 cm- Hauteur du dossier : 35.5 cm- Epaisseur de l'assise : 3 cmEntretien : Pour dépoussiérer, utiliser la brosse douce d'un aspirateur. Nettoyer avec un chiffon légèrement humidifé d'un peu d'eau savonneuse. Rincer et sécher rapidement.Matériaux : Assise en tissuPieds en métalMontage : Pieds à monterNotice incluseContenu : Lot de 2Informations : Poids max : 120 kgDensité de la mousse : 18kg/m3Zip dans le dosNon déhoussable
  • Poules. Guide complet de l'éleveur amateur
  • Tabouret de bar 'BULLY' en tissu pied de poule et pieds en métal noir
    Avec ce tabouret de bar design en tissu pied de poule et pieds en métal noir, vous allez apporter votre propre personnalisation de charme et de grâce ! Le tabouret BULLY présente une assise élégante au design minimaliste ainsi quun piétement ultra moderne : une combinaison splendide qui va tout changer dans votre décoration intérieure !
  • Chicken Sitter Poultry Art pour les amateurs de poulet Ferme Homme Femme T-Shirt
    Un design graphique poulet pour les amateurs et les amateurs de poules. Si vous aimez les poules et les coqs et que vous êtes assis dans une cour ou une ferme ou connaissez quelqu'un comme votre père, mère, frère, sœur, cousin, oncle, ou toute autre famille, ce cadeau peut faire leur journée. Dans le poulailler de votre flocage plein de Plymouth Rock, Golden Laced Wyandotte, Ameraucana, Orpington, Rhode Island Red, Œuf de Pâques, Buttercup, Silkie, Maran, Showgirl, Wyandotte, Silver Laced Rosecomb, Redcap, ISA Brown, profitez du club avec ce design. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Tabouret snack mi-hauteur 'SPARK MINI' en tissu pied de poule et pieds en métal noir
    Apportez du style et du charme à votre pièce Le tabouret snack mi-hauteur SPARK MINI est apte à faire de votre espace de vie intérieur un endroit chic et cosy. On apprécie son style industriel associé à une touche design témoignant dun goût noble et dun esprit raffiné. Si vous aimez avoir une cuisine américaine équipée dun bar ou dun mini bar, un ensemble de tabourets de même type avec une table de bar adaptée sont ceux quil vous faut pour des repas agréables. Dautre part, on adore la couleur noir et blanc de son assise et de son dossier. En effet, symbole despoir et de sérénité, de paix et dévasion, cette teinte apporte de lintensité et de la profondeur à lintérieur. Associée harmonieusement à la couleur noire du piètement et à des lignes épurées, cette couleur sadaptera facilement à toutes les autres teintes de la cuisine. Confort et praticité : un vrai atout du tabouret Le tabouret est équipé dun repose-pied, dune assise et dun dossier rembourrés promettant des repas agréables et des moments confortables entre famille et amis. Afin doptimiser le confort, vous pouvez associer ce tabouret de 65 cm (hauteur de lassise) à une table de bar dont la hauteur est située entre 85 et 95 cm. Côté praticité, on souligne lentretien facile du tabouret snack mi-hauteur SPARK MINI. En effet, pour la structure métallique, il suffit de la dépoussiérer ou lessuyer en utilisant une éponge sèche ou un peu humide. Pour le dossier et lassise en tissu pied de poule il faut les brosser régulièrement en utilisant une brosse pour textile douce afin de les dépoussiérer et de leur redonner de léclat.
  • Tout pour ma poule. La choyer, la soigner, l'élever

L’élevage des poules est l’un des élevages les plus pratiqués dans le monde. Avez-vous une ferme ou une basse-cour ? Souhaiteriez-vous la remplir avec des animaux faciles à élever et en même temps rentables ? Optez pour les poules de Marans. Mais malgré ces avantages, beaucoup ne savent pas distinguer cette race avec les autres races de poule. Découvrez alors toutes les caractéristiques qui diffèrent la poule de Marans aux autres poules et découvrez tous les points qu’il faut savoir sur elle.

Les caractéristiques particulières de la poule de Marans

La poule de Marans est une race de poule qui provient de la ville de Marans situé en Charente Maritime. Elle figure parmi les plus anciennes races de poules, car elle a été déjà connue en 12e siècle. Cette poule de taille moyenne peut peser entre 2,5 et 4 kg et se décline sous différentes couleurs.

Le coq chez cette race possède de longues plumes de couleurs noires et cuivrées au niveau du cou, des ailes et de la poitrine. Une autre caractéristique majeure de la poule de Marans est sa possession de tarses. Ces derniers constituent ses pieds et on remarque également son doigt externe toujours recouvert de fines plumes. La poule de Marans est dotée d’un corps très corpulent et robuste. Comme la poule qui pond des oeufs verts, la marans est particulière : elle pond des œufs sphériques de couleur très roux ou chocolat à l’âge de 5 à 6 mois ! 

Les astuces pour prendre soin de la poule de Marans

La poule de Marans est un animal très facile à élever. Elle adore être laissée dans la nature et adore profiter du soleil. Vous devez alors lui aménager un espace vert plutôt spacieux afin qu’elle puisse se sentir libre. Elle est très sociable avec les autres animaux surtout avec les autres poules des autres races. Mais l’élevage intensif ne lui convient pas.

L’habitat de la poule de Marans doit être bien entretenu et pas trop serré (10 m2 pour chaque poule). Si vous décidez d’en élever, donnez-leur principalement des céréales comme le blé, le maïs et l’orge. Son alimentation peut aussi être équilibrée et variée grâce aux aliments riches en protéines qu’on peut lui donner en dehors des céréales. Mis à part ces deux catégories d’aliments, ce type de poule complète naturellement son alimentation avec les insectes, les vers ou les herbes qu’elle trouve dans son enclos.

Les soins réguliers de la poule de Marans

Même si la poule de Marans est une race de poule pondeuse très robuste, elle doit toujours bénéficier de soins réguliers. Pour cela, il est important de la vermifuger une fois par an afin d’éviter qu’elle contracte des parasites qui pourraient compromettre sa croissance. Le printemps est alors la saison très recommandée pour cela ! Nous vous conseillons aussi d’avoir toujours de l’huile de cade à disposition, pour soigner les plaies mais aussi lutter contre les poux rouges ! 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eyops
Logo