Adopter un petit chien, c’est tellement adorable, mais ça demande aussi beaucoup de travail. Il va falloir tout apprendre au chiot, surtout en ce qui concerne la propreté. Les accidents sont vite arrivés et il va falloir réussir à les maîtriser.
Quand il est jeune sortez-le, le plus possible

La solution la plus logique et celle qui fonctionnera le mieux est de le sortir le plus souvent possible. Un chiot ne sait pas se retenir, c’est comme un bébé, mais lui n’a pas de couche. Essayez de repérer les signes d’une envie pressante.
Il faut savoir qu’un chiot, qui a tendance à bien se retenir, doit être sorti environ toutes les 2h, pour les autres c’est au moins toutes les heures. Il ne s’agit pas de faire une grande balade, mais plutôt une sortie toilette.
Si vous ne pouvez pas le sortir continuellement, utiliser une allaise
Ce n’est peut-être pas possible pour tout le monde d’être présent continuellement dans la journée pour sortir le chiot, la solution est de lui apprendre à aller sur l’allaise pour qu’il fasse ses besoins. Pour cela, vous devrez lui montrer dès le moment où il a envie de faire ses besoins.
Le mieux est encore d’en mettre à plusieurs endroits dans votre domicile et surtout près de son espace de couchage et vers la sortie, s’il a l’habitude d’aller dehors pour ses besoins. Après si vous ne voulez pas qu’il aille partout dans la maison, pour faire ses besoins, vous pouvez installer un parc ou une cage, mais le parc est tout de même plus grand pour qu’il puisse jouer et se déplacer un minimum.
Si l’accident est arrivé nettoyer bien, il ne faut pas que l’odeur reste
Si malgré vos efforts l’accident s’est tout de même produit, vous allez devoir le nettoyer. Il est important de bien effacer toute trace et surtout d’éliminer l’odeur, car sinon le chien retournera au même endroit pour faire ses commissions.
N’hésitez pas à vous rendre sur www.adorablesbetes.com, pour profiter de nombreux autres conseils pour éduquer votre petit chiot et le rendre bien propre.