5 choses que vous devez savoir sur les Canaris

Le canari, ce petit oiseau de compagnie fait partie des animaux qui égailleront votre petite famille et chantera de tout son cœur dans votre maison.Bien qu’ils soient surtout connus pour leur capacité à chanter, ce sont généralement les mâles qui chantent.

  • Autrefois seuls les riches pouvaient se permettre ces belles merveilles venues de l’étranger.
  • Utilisé dans les mines de charbon pour avertir les travailleurs des émanations nocives de gaz.
  • Ils sont l’inspiration pour Titi des The Loony Tunes

Alors vous songez à ramener à la maison un de ces oiseaux colorés ? Voici 5 choses à savoir ces oiseaux.

5 faits sur les canaris

Fait 1 : Bien que les canaris sont dans la famille des pinsons, ils ne sont pas sociaux. Alors que d’autres pinsons comme les pinsons zèbres et les roselins de la société devraient être logés par paires, il est préférable de laisser les canaris en tant qu’oiseaux solitaires. Ils peuvent être territoriaux, alors il n’est pas sage de les loger ensemble. Bien qu’il y ait certaines configurations et arrangements qui peuvent permettre à plusieurs oiseaux d’être hébergés ensemble, un novice intéressé par un canari est mieux avec un seul oiseau.

Fait 2 : Un oiseau plus petit ne signifie pas un plus propre. La plupart des gens pensent que parce que les canaris sont petits, ils seront propres. Bien au contraire… les canaris passent la plupart de leurs journées à voler dans leurs cages et en conséquence ils envoient des coques de graines vides partout sur le sol… ces coques peuvent être très salissantes. En plus du désordre des graines, les canaris produisent également une bonne quantité d’excréments et de plumes lorsqu’ils muent.

Fait 3 : Alors que les perroquets aiment grimper, les canaris manquent de caractéristiques, comme un bec crocheté, pour pouvoir le faire. Cela signifie qu’ils comptent sur le vol pour se déplacer. Il est important de disposer d’une cage à oiseaux appropriés à cet effet.

Les canaris font de l’exercice respiratoire en vol, de sorte que plus la cage est grande, plus l’oiseau est en bonne santé.  N’oubliez pas de vous assurer que la cage a un petit espacement entre les barres. » Comme pour la plupart des oiseaux, la longueur est plus importante que la hauteur, et les cages rondes doivent être évitées.

Fait 4 : En plus de cette absence de besoin de socialisation avec d’autres oiseaux, les canaris ont peu besoin de socialiser avec les gens. Bien qu’il y ait eu des cas où les canaris se sont apprivoisés avec les doigts, c’est l’exception et non la règle.

Les gens qui ont un canari doivent se rappeler que vous ne devez pas les tenir en main souvent, car ils peuvent littéralement mourir de peur. Si vous cherchez un oiseau avec qui vous pouvez être copain, un canari n’est peut-être pas fait pour vous.

Fait 5 : Un canari peut faire un bon choix pour un premier propriétaire d’oiseau, à condition qu’il soit prêt à apprendre. Un novice peut bien faire avec des canaris, mais nous recommandons toujours que les gens fassent des recherches sur n’importe quel type d’oiseau qu’ils obtiennent. Le nouveau venu a besoin d’apprendre les signes à rechercher en ce qui concerne la maladie et la mise en place d’une cage appropriée ?

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Eyops